0 0
Read Time:3 Minute, 38 Second

LINDEPENDANT.SN-Bougane Guèye Dany a été investi, samedi 16 décembre 2023, par la coalition Gueum Sa Bopp. Une occasion pour l’auteur du livre-programme ‘‘Tekki’’ de partager sa vision pour le Sénégal. A en croire M. Guèye son ambition n’est pas d’être le père de la Nation ni le gardien de la Constitution mais plutôt le serviteur de la République. Il assure qu’une fois au pouvoir, les difficultés des Sénégalais ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

A l’orée de la Présidentielle de 2024, la coalition Gueum Sa Bopp a procédé, samedi, à l’investiture de son candidat. Bougane Guèye a profité de l’occasion pour présenter son livre qui exprime sa vision pour le Sénégal. « J’ai écrit un ouvrage qui représente mon programme de gouvernance pour le pays. C’est sans aucun doute le travail le plus précieux que j’ai réalisé. Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’une question de diplômes ou d’études longues, mais plutôt d’une question d’amour et de croyance en notre pays pour aspirer à le gouverner. Nous devons remédier aux hauts prix des denrées alimentaires, mettre fin à une justice bâillonnée, et lutter contre des coûts de santé exorbitants, parmi tant d’autres problèmes de mauvaise gouvernance dans notre pays », a-t-il indiqué.
Selon le patron de D-Média, le problème des Sénégalais est à imputer au gouvernement actuel. « Mon ouvrage nous guidera vers la lumière au bout du tunnel. Ensemble, nous transformerons notre pays. Je lance un appel à la jeunesse pour ne pas se laisser utiliser. Le pays est difficile, les difficultés sont bien présentes, mais vos souffrances seront atténuées en 2024. Je suis ici avec mes enfants et je vous promets que si je ne parviens pas à transformer le Sénégal, je n’ai pas mérité de remporter les élections », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Une fois élu président, je ne serai pas le père de la nation, ni le gardien de la Constitution, mais plutôt le serviteur de la République. Je veux que vous compreniez que le véritable changement pour notre pays provient de nous-mêmes. J’ai écrit mon ouvrage en prenant en compte les avis de tous les acteurs du pays, indépendamment de leur obédience. »
Il s’est également exprimé sur la problématique du foncier dans notre pays. « Le problème foncier reste l’un des défis les plus sérieux auxquels nous sommes confrontés au Sénégal. Je veux que vous soyez convaincus que si je suis élu président de la République, aucun de nos terres ne sera dilapidé et aucun étranger n’aura accès à notre foncier. Comme je l’ai déjà énoncé dans mon ouvrage « Tekki », aucun terrain ne sera accordé à un étranger au Sénégal. Nous assumerons nos responsabilités. Cette jeunesse est déterminée à transformer le Sénégal de manière imminente. Ensemble, nous évincerons ces politiciens professionnels, nous ferons sortir ces voleurs qui dilapident nos deniers publics, et nous ne permettrons pas à ceux qui désirent ruiner le Sénégal de continuer leurs méfaits », a-t-il assuré.
Bougane Guèye se dit conscient que les temps sont durs, que les familles souffrent, que les gens sont perdus, mais il assure que les difficultés des Sénégalais seront atténuées en 2024, lorsqu’il aura remporté les élections. Il a également tenu à souligner l’importance des femmes qui sont au cœur de sa politique, car, estime-t-il, elles détiennent l’avenir des enfants. Aussi, les encourage-t-elles à être fortes face au choix du prochain Président.
Par ailleurs, Bougane Guèye Dani a présenté ses condoléances aux familles des Diambars tombés au front en Casamance. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris que quatre de nos valeureux Diambars sont tombés au combat en Casamance lors de l’explosion d’une mine anti-char. A toute la Nation et aux familles de nos soldats, je présente mes plus sincères condoléances. Cette tragédie doit nous rappeler combien les champs de mines menacent quotidiennement la vie de nos compatriotes casamançais et combien cette crise hypothèque le développement du formidable potentiel économique de notre chère et belle Casamance », a-t-il dit ajoutant que des équipements anti-mines modernes et performants pour nos soldats, l’accélération de la cartographie des champs de mines et le renforcement des opérations de déminage, la paix définitive en Casamance doivent être des chantiers prioritaires au soir du 25 février 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *