0 0
Read Time:2 Minute, 42 Second
LINDEPENDANT.SN-C’est dans une atmosphère cordiale empreinte de solennité que s’est tenue hier à Diass la passation de service entre le Directeur General sortant de l’AIBD.SA, Abdoulaye Dieye et son successeur Cheikh Mamadou Bamba Dieye. Une cérémonie au cours de laquelle le Directeur General sortant a fait le bilan de son magistère avant de formuler des prières et des vœux de succès le nouveau Boss. 
Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye a pris officiellement fonction à la tête de l’Aéroport International Blaise Diagne. le nouveau Directeur Général qui mesure l’ampleur de sa mission invite ses collaborateurs au travail et d’être au service du peuple sénégalais: « Je vais me démener nuit et jour. Chaque instant de ma vie, je vais la  consacrer pour que le fruit de notre collaboration qui est AIBD SA puisse être une mission exaltante parmi les tâches multiples qui consistent à faire de ce pays une grande nation développée, disponible pour ses citoyens. Le développement du Sénégal doit passer par le fait que chaque citoyen soit conscient que c’est dans la mesure de ses actions que nous allons développer notre pays. Je suis persuadé que chacun d’entre vous ici à l’AIBD sera dynamique en intégrant l’esprit et la lettre de la nouvelle vision de la gouvernance publique que le président de la République insuffle chaque instant » a t-il soutenu
Dans la même foulée le nouveau Directeur General de l’Aéroport International Blaise Diagne, s’engage à traduire la vision du président Diomaye Faye pour rendre beaucoup plus performant le secteur aéronautique avec l’apport de tous ses agents: «  Je ne pourrais strictement rien faire sans votre apport. Nous allons ensemble travailler avec beaucoup de sérieux sans arrière-pensées, si ce n’est le besoin de rendre cette institution extrêmement performante. Sur la base de ces références, nous allons booster ce secteur et faire en sorte que le projet AIBD SA, la vision qu’en a le chef de l’État, que nous puissions le traduire en actes concrets. Je mesure personnellement le relais que je prends entre les mains de mon prédécesseur et la symbolique qui va avec. Je voudrais que chacun d’entre vous ici mesure la responsabilité des actes que nous allons poser. Je vais me donner comme ambition de faire en sorte qu’ensemble avec vous, de corriger les injustices s’il en existe, de corriger ce qui doit être fait, mais sans concession, sans pression» a t-il précisé.
Poursuivant, Cheikh Mamadou Bamba Dieye d’encenser les travailleurs pour une atteinte des objectifs assignés avant de les rassurer sur les droits qui leur reviennent : « Je voudrais que chacun d’entre vous puisse constater que c’est l’outil que nous avons qui devra régler tout cela. Si l’outil n’est pas en bonne santé, s’il n’est pas performant, ça ne sert à rien, parce que nous n’aurons rien. Mais si nous sommes performants en réalisant des objectifs, si nous sommes dans la dynamique, chacun d’entre nous pourra légitimement réclamer ce qui lui revient. Et vous pouvez compter sur moi pour faire ce qu’il faudra. Beaucoup de choses ont été faites et c’est extrêmement important. Mais en somme, ce n’est que le début de la situation de référence.»
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *