0 0
Read Time:2 Minute, 36 Second

L’Indépendant.sn– Très remontés, en présence de beaucoup des élèves, l’association des parents d’élèves de l’école ESMT a fait face à la presse nationale ce samedi 13 mai 2023, pour dénoncer avec la dernière énergie la crise de gouvernance à l’ESMT, appelle au retour à la raison de la direction générale et son personnel. Ils ont aussi appelé et alerté le président de la République et le ministre de tutelle, Me Moussa Bocar Thiam et menacent de porter plainte contre l’école si rien n’est fait pour ramener la stabilité sociale au sein de l’école.

 » ESMT est une école de télécommunication de référence au Sénégal en particulier et en Afrique de manière générale. Beaucoup de cadres en télécommunication sont sortis dans cette école mais les qualités et les référents commencent à disparaître petit à petit. Parce qu’il y a trois semaines nos enfants n’ont plus cours à cause d’un conflit interne qui existe entre la direction générale de l’école et le personnel ( les professeurs). Nous les parents d’enfants, nous avons eu vent tardivement du problème mais nous avons fait des pas pour sa résolution mais rien… » a fait savoir le porte parole du jour, M. Dramé.

El Hadji Mbaye un autre parent d’élèves a ajouté que ce problème est venu au moment où ont déjà été payés tous les droits pour presque toute l’année, parce que le paiement est fait par trois tranches.  » Après la rencontre avec le DG, il nous fait savoir qu’il est près pour discuter et quant aux professeurs, ils nous ont fait savoir qu’ils vont parler au ministre de tutelle. Nous ce que nous voulons est que le ministre de la télécommunication, Me Moussa bocar Thiam vienne régler ce conflit. Nous avons tenté de le joindre par les moyens mais en vain, nous savons qu’il a reçu notre lettre mais il a d’autres préoccupations plus importantes que ce conflit. Mais il doit savoir que l’avenir de nos enfants nous préoccupe et il est en jeu…. »

 » ESMT était une école publique entre différents États africains, à un certain moment l’État membre de l’école ne prenait plus en charge les frais, c’est à ce moment que l’école est devenue une école privée. Et nous les parents d’élèves, nous avons pris l’engagement de payer le prix qu’il faut pour la réussite de nos enfants, et c’est nous payons des millions pour leur avenir, et nous attendons des solutions dans les meilleurs délais. c’est pourquoi nous n’excluons pas de porter plainte à l’école si rien n’est fait. Et nous allons le faire malgré, parce que une fois le fait les diplômes de nos enfants aussi une tâche que les autres promo n’en ont pas… » a conclu M. Mbaye

Le président de l’Amicale des étudiants de l’école, Badara Diakhaté, étudiant en master s’inquiète de son avenir et celui de ses camarades, c’est pourquoi, il demande à la direction et au personnel de se retrouver le plus vite possible pour la reprise des cours sans délai dans les bonnes conditions. Il terminera par informer qu’ils vont organiser un grand rassemblement devant l’école ce lundi 15 mai pour alerter et avertir les autorités étatiques…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *