0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

L’independant.sn- Ce lundi 18 décembre 2023, à l’hôtel Radisson Blu, s’est tenu le lancement officiel d’un guide de la sécurité routière destiné aux enfants. Le document a été élaboré par le comité de pilotage de l’initiative pour la sécurité routière (SEN-RSI) en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de l’agence nationale de la sécurité routière (ANASER). Une occasion pour le Dg de l’ANASER, Cheikh Oumar Gaye, qui affirme que ledit guide sera introduit dans le programme éducatif.

 

Lors de la cérémonie de lancement, Cheikh Oumar Gaye, Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), a souligné l’importance de ce guide en tant qu’outil destiné à éveiller l’attention des enfants sur les règles et les comportements adéquats à adopter dans les environnements routiers. Il a également exprimé l’engagement de toutes les parties prenantes à entreprendre des actions concrètes en vue de l’intégration efficace de l’éducation routière dans les programmes scolaires. cette démarche vise à préparer les enfants à être des acteurs responsables et informés de la sécurité routière.

 

M. Gaye, revient sur la sécurité des usagers enfants, selon lui, c’est donc d’abord l’éducation et par cette éducation qui va pousser ces enfants aux changements de comportement qui doit commencer dès le bas âge, dans le préscolaire, en élémentaire et en moyen secondaire. Il affirme que les partenaires au Sénégal se sont très engagés et ont compris pour amorcer le premier pas pour aller vers cette objectif.

 

D’après l’organisation mondiale de la santé 86300 enfants ont décès sur les accidents de circulation soit en moyenne 500 enfants décès par jour. l’UNICEF déclare que 10 millions de traumatismes maternels seraient liées à ses accidents de circulation. Au Sénégal la moyenne c’est a 25 % des enfants tués par accident de circulation, selon Matar Faye, directeur exécutif de l’association des assureurs de Sénégal en charge de la prévention routière et par ailleurs président du commerce de de pilotage.

 

Il a ajouté avec les partenaires ici présents qu’il ne veut plus voire d’enfants victimes d’accidents de la route sur les chemins de l’école.c’est dans cet optique que ce document a été élaboré et sera introduit dans les daraas et dans les écoles afin que les enfants puissent développer des réflexes de courtoisie et avoir un comportement responsable et citoyenne face aux dangers de la route.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *