0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

La pluralité d’événement majeurs dans le milieu professionnel

En prélude des assises de l’entreprise qui se tiendra au King Fahd Palace le 27 et 28 juin, le conseil national du patronat (CNP) en conférencede presse hier, est revenu sur le grand rendez-vousd’échange fructueux au niveau du secteur professionnel avec la participation de tous les pays membres de l’UEMOA. Une rencontre qui privilégie le renforcement de l’économie sénégalaise et surtout de l’Africain.

Comme à l’accoutumé, le conseil national du patronat (CNP) œuvrant toujours dans la persévérance et le progrès de l’économie dans sa globalité, organise à nouveau ses assises de l’entreprises avec un bon nombre événements majeurs au menu de cette rencontre gagnant-gagnant. Parmi ces événements, on peut citer : le Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) ayant comme thème l’accélération de la digitalisation, un puissant levier de compétitivité de l’économie sénégalaise et africaine ; il y a aussi Dakar Industries 2024 ; le Forum Etat / Partenaires sociaux ; s’y ajoute une table ronde de concertation entreprises/ Impôts/ Douanes ; suivi d’un Symposium du pôled’excellence CNP et en fin sur la dernière ligne droite de ces assises il est prévu bien évidemment de parler de Business pays membres de la CEDEAO /Rencontre du Patronat de l’Afrique de l’Ouest. En effet, pour une bonne organisation de cet événement et d’une réalisation des projets opportuns pourl’intérêt de tous qui sont également aux centres des préoccupations du patronat ainsi qu’au niveau dumonde professionnel, président du CNP monsieur Baidy Agne annonce déjà la couleur.

Ce dernier est notamment revenu sur les grands axes du développement socio-économique en abordant les différents points essentiels qui s’articuleront autour de la digitalisation, sur le financement ciblage, l’accroissement du flux d’investissement nationaux, l’attractivité de la destination sénégalaise et surtout de la création d’emploi descend et durable faisant ainsi l’objet d’un débat. Cependant, il sera aussi question de parler de l’éducation.

                                                                                                                                               

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Lindependant, Anta Ciss

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *