En conférence de presse hier, l’APR démolit « Sénégal 2050 » du président de la république et son gouvernement
« Ils ont présenté un plagiat pur et dure du PSE »
En conférence de presse hier, l’Alliance pour la république APR n’a pas mis de gant pour fustiger que la vision « Sénégal 2050 » lancée par le président de la république lundi 14 octobre à Diamniadio est une copie coller du PSE (plan Sénégal émergent) du président Macky Sall. Le député Abdou Mbao, Pape Malick Ndour l’ancien ministre de la jeunesse ainsi que leur compagnie n’ont pas hésité à déconstruire la vision du tandem Bassirou Diomaye Faye le président de la république et son premier ministre Ousmane Sonko. Avec une détermination totale pour montrer aux sénégalais que le régime actuel est en phase d’apprentissage et d’une ignorance totale par rapport à la gestion de l’Etat et des ressources naturelles, l’APR, le parti du régime sortant semble être prêt à effectuer sa contre-attaque.
Parmi les multiples points élaborés lors de cette assemblée, il a aussi été question de remettre en cause la manière dont l’économie nationale est mise en Ko selon le député Abdou Mbao. Ce dernier affirme que les chiffres avancés par le premier ministre Ousmane Sonko est loin d’être la réalité. Leur leader, le président Macky Sall a laissé le pays dans un atmosphère prospère et ses réalisations sont toujours devant les yeux des sénégalais qui en profitent de jour en jour.
Sustenté par son collègue, Pape Malick Ndour qui se dit économiste a lancé un défi au gouvernement de faire un front basé sur un débat d’idée dans le cadre de la gestion des dettes publiques. « Ils n’ont aucune connaissance de qu’ils avancent dans le domaine de l’économie ». Allant plus loin de leurs propos, les représentants de l’alliance pour la république disent avoir déçu par le manque de reconnaissance des autorités en place avec l’inauguration du BRT et d’autres réalisations de l’ancien président de la république. Toutefois, l’APR n’a pas aussi manqué à pointer du doigt des scandales tels que l’ASER, l’ONAS et l’affaire d’Abasse Fall. Selon eux, les sénégalais méritent d’être élucidés sur ces fameux scandales. Pour terminer cette rencontre avec beaucoup de points soulevés visant à montrer l’incapacité du président de la république Bassirou Diomaye Faye et son équipe , l’assistance à demander la libération des leurs à savoir Ameth Suzane Camara, Lat Diop ainsi que tous les autres membres de leur parti qui sont derrière le barreaux.
ANTA CISS