0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

LINDEPENDANT.SN-On ne badine pas avec la sécurité à l’Aéroport international Blaise de Diass (AIBD). En effet, son Directeur général, Abdoulaye Dièye, annonce avoir réceptionné du matériel de surveillance dénommé Carview afin de faire face à la fraude et auw trafics en tous genres. Il comprend deux scanner de véhicules qui servent à détecter diverses substances telles que les armes, les munitions et les stupéfiants. Tout cela s’inscrit dans le dessein de faire de l’AIBD un hub aérien.

L’AIBD vient de se doter d’un équipement de surveillance haut de gamme. C’est le Directeur général, Abdoulaye Dièye, qui en a fait lui-même l’annonce. « Dans le but de fortifier la surveillance des entrées à l’Aéroport International Blaise Diagne, j’ai supervisé la réception d’un équipement de pointe à l’usine, comprenant deux scanners de véhicule dernier cri nommés Carview, modèle DTP 7500/320DV. Cette technologie a été élaborée par la réputée entreprise mondiale « LINEV Systems UK », spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de sécurité haut de gamme pour les contrôles et les inspections », a déclaré M. Dièye.

Afin de contrer les activités illicites et la fraude à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, cet équipement a été financé par AIBD SA dans le cadre du projet Hub aérien. A l’en croire, le Carview, un dispositif fixe, est équipé d’un système qui permet de détecter diverses substances telles que les armes, les munitions et les stupéfiants, ainsi que tout objet de contrebande.

Cette mission, réalisée en Biélorussie, renseigne-t-il, a été menée en présence du Directeur de cabinet du Ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, du Secrétaire Général de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) ainsi que de représentants du gestionnaire de l’AIBD (LAS), de la police, de la gendarmerie et des douanes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *