0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

L’Indépendant.sn– l’instar de beaucoup de syndicats à l’occasion de la fête du travail, les travailleurs de Dakarnave célèbrent ce 1er mai au Sénégal, dans les locaux de la direction générale , située en face de la gare du Ter. Le Syndicat Autonome des Travailleurs de la Réparation Navale (SATNAV) a tenu un rassemblement pour marquer la fête du 1er mai. Le personnel a fait face à la presse pour exiger la reconduction du contrat de concession de la société nationale de réparation de Dakarnave. Le syndicat lance une alerte à l’endroit des autorités pour sauver leur gagne-pain.

 » Nous savons que le contrat de Dakarnave tire à sa fin d’ici 13 mois du contrat de concession et jusqu’à présent nous n’avons pas vraiment de certitude. nous sommes dans le désarroi, nous ne pouvons plus contracter auprès des institutions bancaires. il faut vraiment l’aide de l’État du Sénégal, pour qu’il puisse sérieusement avoir une discussion avec les travailleurs de Dakarnave pour la reconduction du contrat de concession entre l’État du Sénégal et le groupe de Dakarnave…. » a déclaré le secrétaire général du Syndicat Autonome des Travailleurs de la Réparation Navale (SATNAV).

Il ajoute que le personnel tourne autour de plus 350 personnels permanents et les journaliers, des prestataires, et des sous traitants, le tout ça tourne au tour jusqu’à 700 voir 800 travailleurs par jour.

Abass fall a aussitôt fait savoir qu’ils ont été reçu le ministre de tutel pape Sagna, qui leur avait fait des promesses mais jusqu’à présent les choses de bougent pas. « Nous allons aussi tirer sur la sonnette d’alerte pour que ça bouge un peu parce que nous ne savons plus sur quel pied danser » conclura t’il.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *