0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

LINDEPENDANT.SN-Le président Bassirou Diomaye Faye a prêté serment comme cinquième président du Sénégal: « Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois », a déclaré en présence de ses pairs africains et d’officiels sénégalais, le plus jeune chef de l’Etat de l’histoire du pays, âgé de 44 ans.

Bassirou Diomaye Faye, qui a été élu le 24 mars sur la promesse de rompre avec le système en place, s’est dit « conscient » que sa victoire à la présidentielle illustre « un profond désir de changement systémique ». Il a aussi dit entendre « clairement la voix des élites décomplexées qui disent haut et fort notre aspiration à plus de souveraineté, au développement et au bien-être ».
Mais peu avant cette cérémonie d’investiture, Karim Wade dont la coalition a soutenu le nouveau président Bassirou Diomaye Faye, s’est fendu sur X d’un message de vœux, d’encouragement et de félicitations envers le successeur de Macky Sall .
C’est un vent nouveau qui souffle sur le Sénégal selon Karim Wade:« Aujourd’hui, marque une nouvelle ère pour le Sénégal avec l’investiture du Président Bassirou Diomaye Faye. Une journée emplie d’espoir et de promesses pour notre nation », a écrit l’ancien ministre d’état..
Poursuivant, Karim Wade, de rappeler au nouveau président élu que sa réussite est indissociable de celle du Sénégal avant de lui souhaiter plein succès à la tête du pays:  « Votre victoire est le reflet de la volonté du peuple sénégalais pour le changement, la justice et le progrès. En ce jour solennel, je prie pour que chaque pas de votre mandat soit empreint de sagesse, et que chaque décision que vous prendrez renforce notre unité et notre solidarité. Votre réussite est indissociable de celle du Sénégal. Que cette investiture soit le début d’une ère de progrès inégalé pour le Sénégal. Tous mes vœux de succès vous accompagnent»
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *