0 0
Read Time:44 Second

LINDEPENDANT.SN-Vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars passé, Bassirou Diaomaye Faye a prêté serment devant un parterre de ses pairs africains et personnalités sénégalaises.« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois », a déclaré le nouveau président de la république au Cicad.

Bassirou Diomaye Faye , s’est dit « conscient » que sa victoire à la présidentielle illustre « un profond désir de changement systémique ».

Le président de la république a aussi préconisé « plus de solidarité » entre pays africains « face aux défis sécuritaires ». « Je réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine », a-t-il ajouté. Des centaines d’officiels sénégalais et plusieurs chefs d’Etat et dirigeants africains avaient fait le déplacement.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *