FILE PHOTO: Senegal's President Macky Sall arrives for the closing session of the New Global Financial Pact Summit, Friday, June 23, 2023 in Paris, France. Lewis Joly/Pool via REUTERS/File Photo
0 0
Read Time:5 Minute, 13 Second
LINDEPENDANT.SN-Lettre aux leaders et militants de Benno Bokk Yaakaar et de la Coalition de Grande Majorité Présidentielle
Mes Chers Alliés, Leaders, responsables et militants,
Née de l’épreuve d’une mutation décisive dans notre histoire politique, la Coalition Benno Bokk Yaakaar a marqué profondément l’évolution de
notre pays ces douze dernières années à travers une longévité et une stabilité à nulles autres comparables. Je suis honoré d’avoir bénéficié de votre confiance, de votre soutien sans faille et de votre solidarité à toute épreuve.
Je vous témoigne de mes sentiments de profonde gratitude. Notre diversité n’a jamais été un obstacle à notre unité. La différence de
nos expériences a été une source féconde d’enrichissement mutuel, mais surtout le terreau de nos performances dans la transformation qualitative et quantitative de notre pays.
Notre unité a préservé notre nation des convulsions qui déstabilisent dans
un monde difficile, en pleine mutation et de plus en plus complexe. Nous avons, défendu ensemble et en commun le socle du vivre-ensemble dans la longue tradition d’hospitalité du peuple sénégalais. Nous avons fait du sacerdoce dans l’exercice partagé du pouvoir, une éthique qui transcende les intérêts particuliers.
Nous avons hissé notre pays au rang d’une nation prête pour l’émergence à la faveur du Plan Sénégal Émergent et le développement d’une démocratie exemplaire, d’un État garant de l’intégrité des institutions. Nos acquis auraient été fragiles si nous n’avions pas donné la primauté à l’intérêt général de notre peuple. Nous sommes restés forts parce que
nous avons veillé sur notre cohésion et les intérêts supérieurs de la Nation.
Mes chers Alliés, je vous invite, après les changements à la tête de l’État, à poursuivre cette tradition de solidarité et d’unité, cette expérience de construction d’une vision commune du destin de notre pays.
Nous avons donné la preuve que la politique n’est pas uniquement un champ de confrontation. Elle est aussi, cela a toujours été ma conviction, une quête permanente de consensus pour entreprendre, dans un élan
collectif, l’action de transformation pour le bien-être de notre peuple et la renommée de notre cher pays.
Je vous invite à porter, ensemble, cette expérience de performance attestée douze ans durant et d’en être fiers, parce que cette expérience des différences traversées et des divergences résolues nous a valu des
acquis considérables sur le chemin de l’Émergence.
C’est en restant unis, que nous serons dignes de la confiance que le peuple sénégalais nous a manifestée douze durant en dépit de la
conclusion du 24 mars 2024.
Mes chers Alliés, je vous exhorte leaders, responsables et militants de notre grande coalition à rester attentifs à la voix des synergies nécessaires et des solidarités salutaires.
Et l’histoire, à nouveau, nous gratifiera de ses promesses heureuses pour notre cher pays ancré dans ses traditions démocratiques et républicaines.
Vive le Sénégal
Vive la République
Vive Benno Bokk Yaakaar
Vive la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle
SEM Macky SALL
Président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar
Lettre à tous mes camarades républicains
Mes Chers camarades,
Au moment de quitter le pouvoir ce 2 avril 2024, j’exprime au peuple sénégalais dans son entièreté, ma profonde gratitude pour sa confiance renouvelée à maintes occasions pendant les douze années où j’ai eu l’honneur de présider aux destinées de notre nation et à mes camarades de l’Alliance Pour la République, mes chaleureux et infinis remerciements.
Depuis le 1er décembre 2008, militants de l’Alliance Pour la République des premiers heures, concitoyens de bonne volonté et autres fils de la République qui nous ont rejoints dans le vaste chantier de la construction nationale, vous n’avez cessé de me témoigner de votre soutien indéfectible dans la mise en œuvre de notre vision commune pour un Sénégal émergent. Un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.
Nous avons réussi ensemble à écrire de belles pages de l’histoire de notre pays. Nous continuerons ensemble à écrire de nouvelles pages, en toute responsabilité et dans la droite ligne de nos convictions démocratiques et républicaines.
Chers camarades de l’Alliance Pour la République, je vous exhorte, sur ce chemin de nouvelles conquêtes, de rester soudés, résolument tournés vers l’avenir. La démocratie est, d’abord, une succession de cycles. L’essentiel n’est pas de perdre ou de gagner. L’essentiel est d’être constamment en alerte lorsque l’intérêt de notre pays est en jeu, lorsque le bien-être des populations est en jeu.
Je vous recommande donc de rester en alerte, d’être plus que jamais ancrés dans notre tradition républicaine, de regarder fermement vers les nouveaux horizons pour de nouvelles victoires.
Je vous recommande de rester dignes et engagés en agissant dans le respect des institutions, de la République, des principes démocratique et de l’éthique républicaine.
Je vous recommande de reprendre le travail à la base, parmi et aux côtes de nos vaillantes populations, car elles sont la source de la légitimité et le siège par excellence de la souveraineté.Je vous recommande enfin de consolider la cohésion de notre parti et de perpétuer la solidarité avec nos partenaires de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, de procéder au niveau de toutes les communes, à l’évaluation exhaustive de l’élection présidentielle du 24 mars 2O24 afin d’en tirer un bilan objectif et d’envisager les perspectives de relance et de remobilisation de notre parti et de tous ses membres.
Mes chers camarades, de l’APR Yaakaar je reste le Président du Parti et serai toujours avec vous, toujours à vos côtés, pour défendre les acquis de notre pays et dicter à l’histoire de nouvelles conquêtes pour que les aspirations de notre peuple se traduisent en réalité.
Je sais que nous pouvons, ensemble, compter sur les jeunes et les femmes de notre parti, l’Alliance Pour la République, fer de lance de tous nos combats, de toutes les mutations heureuses de notre société et garantes de la préservation de nos acquis.
Unis et mobilisés, les portes de l’avenir nous restent ouvertes.
Vive le Sénégal
Vive la République
Vive l’Alliance pour la République
SEM Macky SALL
Président de l’Alliance Pour la République
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *