L’Indépendant.sn– Comme à l’accoutumée, des milliers de jeunes marcheurs se sont donnés rendez-vous demain, samedi 26 mai 2023, au Cap des Biches (Rufisque), point de départ pour la célèbre marche du pèlerinage marial de Popenguine.
Une particularité à noter cette année : la présence des membres de l’Union régionale des anciens combattants de Dakar (Urac) dirigée par l’Adjudant-chef Mamadou Sy. « Effectivement, les anciens combattants de l’Union régionale de Dakar vont marcher aux côtés de leurs frères chrétiens, en route pour Popenguine. Parce que la marche mariale de Popenguine est bénéfique pour l’amélioration de la santé, mais surtout pour bonifier la vie spirituelle. Donc, nous allons effectuer un parcours symbolique de Cap des Biches à Diamniadio », a expliqué le président Sy, un ex-parachutiste joint par « Le Témoin » quotidien.
Chaque année, des milliers de pèlerins quittent le Cap des Biches pour rallier la ville sainte de Popenguine à pied. Et leur arrivée populaire constitue l’un des temps forts du pèlerinage, nous a rappelé.
Marche de Popenguine 2023 : Des anciens combattants aux côtés des pèlerins
Read Time:51 Second