0 0
Read Time:2 Minute, 52 Second

L’indépendan.sn– Après le Cadre Unitaire des Organisations Privées d’Enseignement Supérieur du Sénégal (CUDOPES), c’est au tour de l’Université Hollywood « SunTech3 Education » de réclamer ses fonds concernant la dette due par l’Etat du Sénégal dans le cadre du programme d’orientation des étudiants dans le privé. Face à la presse nationale ce lundi 08 janvier 2024 l’Université Hollywood « SunTech3 Education » menace de fermer les portes de son école en fin Janvier. Plus de 130 millions F CFA, c’est le montant que l’Université Hollywood « SunTech3 Education » réclame à l’Etat du Sénégal dans le cadre des orientations d’étudiants dans le privé. Lors d’un point de presse, l’Université Hollywood « SunTech3 Education » a haussé le ton et interpelle le chef de l’État monsieur Macky Sall.

 » Notre établissement privé SunTech3 Education court aujourd’hui derrière une dette de plus de 130 millions de Francs CFA depuis 2020 pour des bacheliers d’Etat de la cohorte 2018 en BTS de la formation professionnelle, En effet, I ‘Etat du Sénégal dans son ambition d’orienter et de former des nouveaux bacheliers dans les établissements privés a signé un contrat avec notre établissement par le biais du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation afin d’y orienter des bacheliers… » a déclaré le chargé de la communication de l’Université Hollywood « SunTech3 Education », Ibrahima Khalil Dieng.

Selon Mme Néné Ndao, coordinatrice de l’université Hollywood, en 2018, de cette collaboration a surgit cette dette qui aujourd’hui gangrène le bon fonctionnement de leur établissement.

Ainsi, étant convaincu de « l’importance que le président de la République accorde à l’enseignement supérieur technique, particulièrement la formation professionnelle « dans laquelle, je rappelle, nous sommes leader et d’ailleurs la seule université privée agréée par l’Etat du Sénégal et habilité par L’ANAQ-SUP à délivrer une Licence Audiovisuelle et en Graphisme. En outre, Sun Tech 3 est aujourd’hui l’unique établissement privé à avoir validé trois BTS d’Etat en Infographie, Audiovisuel, Webmaster et réseaux sociaux. Nous lui lançons un appel pour la résolution de ce problème ».

« Par arrêté ministériel de référence 021907MFPAA/SG/DFPT-2018 du Ministère de la formation professionnelle, l’Etat avait envoyé ces nouveaux bacheliers pour les former en BTS à ces métiers d’avenir que sont les arts numériques. Il s’agit donc pour nous aujourd’hui d’attirer l’attention de son excellence le Président Macky SALL en tant que père de la nation et surtout quelqu’un qui soutient sans faille les investisseurs nationaux » a-t-il ajouté.

A en croire, M. Dieng si rien n’est fait, l’école risque, comme convenu avec le conseil des parents d’étudiants de fermer ses portes d’ici la fin du mois de janvier 2024.

L’Université Hollywood « SunTech3 Education » a livré plus de 239 attestations à des jeunes africains et de sénégalais en particulier. M. Dieng terminera au nom des parents, aux étudiants et aux 18.700 membres à interpeller et inviter son excellence Mr le Président Macky Sall à venir visiter leur établissement dans les meilleurs délais et procéder à son inauguration officielle. Il rappelle que Cheikh Ahmed Tidiane Cherif CISSÉ le PDG et fondateur de ces entreprises privées ici présent pouvait comme tant d’autres rester à l’étranger plus précisément aux ÉTATS-UNIS où il est bien connu comme consultant international, spécialiste des produits électoraux et formateur sur plus d’une quarantaine de pays à travers le monde dans le domaine de l’audiovisuel, toutefois il a jugé nécessaire de revenir au bercail pour soutenir, former et employer ses compatriotes sénégalais.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *