0 0
Read Time:2 Minute, 34 Second

LINDEPENDANT.SN- L’opposant Ousmane Sonko semble déterminé à créer les conditions d’une troisième alternance au Sénégal. malgré ses déboires judiciaires et sa candidature invalidée par le conseil constitutionnel, le maire de Ziguinchor continue d’élaborer des stratégies pour maintenir la dynamique de ses militants et arriver à ses fins au mois de février 2024.

Dans un post publié sur sa page facebook, Sonko a lancé une levée de fonds pour le financement de sa campagne électorale »Chers compatriotes,Chers Sénégalais contributeurs, Nous voici sur la dernière ligne droite ! Grâce à vous, la politique sénégalaise s’est irrémédiablement épurée.Vous avez fait du financement des partis non plus un moyen d’aggraver la corruption gangrenant la sphère politique, mais un moyen d’affirmer la volonté populaire.Le temps est venu de concrétiser cette volonté populaire en soutenant notre campagne pour la prochaine élection présidentielle de février 2024, devant aboutir au placement définitif du projet cher à nos cœurs sur sa rampe de lancement.Ensemble, finançons notre campagne électorale. En route vers la victoire en 2024″

A la suite de cet acte posé, le leader de l’ex-pastef a adressé un message de remobilisation à ses partisans et sympathisants de la coalition  Sonko 2024 avec quatre recommandations formulées à ces derniers: « rester focus le projet, rien que sur le projet, éviter les loups habillés de la peau de chèvre, qui tentent de démoraliser les troupes, en particulier sur les reseaux sociaux.rester soudés et unis autour du projet » lit-on dans les deux premières directives.

Allant plus loin, le leader de la coalition Sonko 2024 rappelle à ses fidèles que dans le contexte actuel tous les scenarios politiques sont possibles pour réussir leur projet »renouveler notre confiance et notre constance car tous les scenarios politiques ont été envisagées » dixit Sonko

En conclusion, le maire de ziguinchor appelle ses partisans à s’armer de leur cartes d’électeurs: « recuperer les cartes d’électeurs conditions sine qua non pour faire triompher le projet au soir du 25 fevrier. »

Pour rappel, quatre candidats proches du maire de Ziguinchor ont franchi le cap du parrainage.il s’agit de Dethié Fall, Boubacar Camara, Cheikh Tidine Dieye et Habib Sy. Va t-il jouer leurs cartes pour gagner la présidentielle? le temps nous édifiera.

En tout état de cause Habib Sy avait exprimé sa reconnaissance à la direction du Pastef pour sa précieuse assistance dans la collecte de parrainage. “Par la grâce de Dieu, j’ai réussi le contrôle de parrainage pour l’élection présidentielle de 2024”, avait -il annoncé X. L’ancien ministre sous la présidence d’Abdoulaye Wade, et membre du camp d’Ousmane Sonko, a été parrainé par onze députés du Pastef-Les Patriotes et deux de la coalition Libérer le peuple (YAW). L’objectif de ce choix : maximiser les chances du parti d’avoir, en lice, au moins un candidat idéologiquement proche.

Mais tout porte à croire aussi selon un observateur que le Docteur Cheikh Tidiane Sy un des proches lieutenant du maire de Ziguichor a été parrainé par l’appareil politique de l’ex pastef dans le but de parachever leur projet.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *