Dialogue national sur la protection des enfants en situation d’urgences au Sénégal

0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

Dialogue national sur la protection des enfants en situation d’urgences au Sénégal

COSYDEP Et UNICEF au secours des enfants au Sénégal

 En partenariat avec UNICEF, la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) avait tenu un atelier les 27 et 28 Juin aux Résidences FETO 2 dans le but de revenir sur le programme de suivi par rapport à la protection et le renforcement des mesures d’accompagnement des enfants dans un premier temps. Un événement occasionnant un partage de point de tous les acteurs qui ont senti l’obligation de veiller à la sécurité des enfants ainsi qu’à leur droit d’une meilleure condition de vie.

 

Toujours vulnérables et au cœurs des crises socio-économiques et éducatives, les enfants font l’objet d’un débat au niveau des institutions et surtout dans les instances de décision. La précarité et la vulnérabilité de leur mode de vie constituent toujours un fléau à éradiquer. C’est sur cette base que la COSYDEP à travers sa politique d’appui s’est inscrite pour porter le combat des enfants. Cette fois-ci, elle a effectué un programme de continuité des apprentissages de ces enfants en situation d‘urgence au Sénégal (PECA-SU). Alors, c’est par le biais cette collaboration que certaines institutions et une bonne partie des acteurs du monde éducatif connus pour leur prise en charge de la sécurité des enfants au Sénégal se sont mis d’accord pour résoudre ensemble ce phénomène. Les parents élèvent eux aussi ont fait leur partition lors de cet événement.

Cependant, le président de la COSYDEP est revenu sur la pluralité des mesures incontournable prises durant ce panel.

En effet, cette rencontre riche de qualités était notamment une source de réflexion sur l’amélioration des conditions de vie des enfants très bien débattue d’ailleurs pendant ses deux jours d’atelier. Toutefois, l’engagement des enfants dans cette réflexion était un socle vers la réussite de ce projet. Une des leurs qui répond au nom Ramatoulaye Diawara élève en classe de Terminal était l’ambassadrice des enfants. « Je porte ce combat pour le respect des droits de l’enfant, et surtout pour l’assistance des enfants en situation d’handicap. Nous lançons un appel solennel à nos ministres de tutelle, aux ONG ainsi qu’à tous les acteurs concernés par rapport à la protection des enfants ». A martelé mademoiselle Diawara.

Suite à cette considération majeure de la part de la COSYDEP, toutes les parties prenantes ont salué l’initiative. De par cette même occasion, les autorités qui ont pris part de cette rencontre ont approuvé leur volonté de s’engager dans ce noble combat des enfants victimes dès fois de beaucoup de tentatives.

                                                                                                                                                                                                                                      ANTA CISS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

More From Author

Assises de l’entreprise Edition 2024

Plage Anse Bernard : le Premier ministre veut ”un plan d’aménagement d’urgence”

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *