0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

L’Indépendant.sn–  Face à la presse nationale, ce mardi 30 mai, le Cora en collaboration avec le ministère de l’environnement ont organisé un déjeuner presse pour montrer l’importance de la couche d’ozone et du climat, présents dans l’atmosphère bien au-dessus de nos têtes, est d’une importance vitale pour protéger les êtres vivants des rayonnements ultraviolets. Sans elle, la vie sur Terre ne serait tout simplement pas possible. Cette fine couche de gaz s’épuise, pourtant, comme conséquence des émissions de substances qui appauvrissent et qui sont fabriquées par l’homme, telles que les chlorofluorocarbures (CFC) et les hydrochlorofluorocarbures (HCFC), deux gaz utilisés avant tout pour la réfrigération et la climatisation ainsi que pour la fabrication de mousses.

 

« Le refroidissement vert est un refroidissement respectueux de l’ozone et l’environnement de manière générale, on parle de l’ensemble des éléments qui n’ont d’impact sur l’environnement qui ne détruisent pas la couche d’ozone et qui ne participent pas à la destruction de l’effet de serre, de notre côté aussi nous promouvons dans le cadre du projet que les appareils de refroidissement soient des appareils sombre en énergie. Que ce soit des appareils très performants sur le plan énergétique… » a déclaré, Dr Abdoulaye Gaye, coordonnateur national du projet Cora.

 

Il ajoute que le projet Roca est cofinancé par l’Allemagne et l’Union européenne sous tutelle du ministère de l’environnement. « Nous avons des projets pilotes qui sont en cours dans le nord du Sénégal, au sud, au centre mais aussi il y’a un autre projet pilote qui va se faire directement avec nos partenaires institutionnels qu’il s’agit dans ce projet pilote de réagir dans le marché sénégalais, d’équiper des bâtiments administratifs avec des climatiseurs verts ».

 

Ibrahima Kane affirme que les médecins se sont rendus compte qu’il y’a des piques de consultation en termes de cancer de la peau, il y’a des piques de maladie liées à la cataracte avec consultation et des investissements. Ils se sont rendus compte aussi que la majorité de ces maladies sont liées à ça.

 

Il termine par faire savoir que les équipements de seconde main participent à l’augmentation des émissions des équipements qui sont très énergivores. « On sait que quand on consomme beaucoup d’énergie on participe à augmenter les émissions de CO2 parce que ces énergies sont produites par des centrales qui sont de manière globale dans nos pays. Donc ses émissions indirect participe à l’augmentation de l’effet de serre… a conclu Dr Abdoulaye Gaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *