L’Indépendant.sn- Ce samedi 27 mai 2023 au siège de la SN HLM, s’est tenue la cérémonie de clôture des journées portes ouvertes. Une occasion pour le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Sy Mbengue, de présenter le bilan global et les résultats obtenus lors de ces JPO. Il a ainsi présenté au grand public une synthèse de l’événement dans son ensemble avant de décerner un satisfécit au personnel de son département et à toute la population pour l’engouement autour de l’évènement.
Après avoir procédé au lancement des journées portes ouvertes, ce jeudi, Mamadou Sy Mbengue sous le thème : « La SN HLM clé de voûte d’une politique équitable et inclusive de l’Habitat social », le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Sy Mbengue, a ouvert les portes de leurs locaux, ce vendredi, à divers clients et potentiels acquéreurs de parcelles ou d’habitations. Ces derniers ont pu profiter de l’expertise des agents répartis par stand.
Entre l’ambition de résorber le déficit de 300 000 logements au Sénégal d’ici l’horizon 2026 avec une contribution de la SN-HLM à hauteur de 10% et la volonté du directeur Mamadou Sy Mbengue de refaire de ladite structure un créateur d’habits adéquats à moindre coût, le programme du plan stratégique de développement 2022-2026 prend tout son sens. D’après Mamadou Sy Mbengue, la SN-HLM est sur le point de redevenir le promoteur immobilier public comme ce fut le temps par le passé. D’où le projet des 100.000 logements dont la SN-HLM entend participer à hauteur de 15.000 logements attendus…
A en croire, Mamadou Sy Mbengue, directeur général de la société nationale des habitations au loyer modérer, « notre objectif était de démontrer que l’État du Sénégal à travers le président de la République Macky Sall et son gouvernement représenté lors des financements par le ministère des Finances et du budget et notre ministre de tutelle Abdoulaye Seydou Sow continue son engagement d’accompagner la SN HLM ».
Au-delà de ces démarches, nous avons vu les assurances si justifient que les propositions qui ont été faites vont être étudiées et que nous sommes à l’attente des réponses satisfaisantes, a poursuivi le DG de Sn HLM.
Ces propositions portent sur la rémunération des services publics qui constituent la livraison de logements sociaux, de résulte fiscale dérogatoire, des transferts de l’État central vers la SN HLM pour que les subventions obtenus dans les autres secteurs puissent être généralisés dans le cadre des productions de la SN HLM.
Dès lors, il rassure les Sénégalais que la SN HLM sera présente partout au Sénégal à partir de 2023 pour être au chevet des populations.
Read Time:2 Minute, 18 Second