LINDEPENDANT.SN-Accusé indirectement de comploter avec le président de la république contre Ousmane Sonko et son parti, le maire de Dakar a apporté la république ce mercredi à la suite de la décision de Macky Sall de ne pas participer à l’élection présidentielle de 2024. « L’élection est la seule voie pour accéder au pouvoir. Que personne ne vous pousse à faire des choses qui pourront servir de prétexte au Président pour agir autrement« , a déclaré Barthélémy Dias.
Le maire de Dakar invite la jeunesse à bannir la violence. « Ce pays n’appartient à personne. Aucun politicien ne peut avoir cette prétention. L’injustice à toujours fait partie du monde des hommes. Donc, quand un croyant traverse des épreuves, il doit garder la foi. Nous ne serons jamais avec ceux qui veulent bruler ce pays» , a-t-il dit, sans citer le nom de Ousmane Sonko.
Barthélémy Dias semble ainsi anticiper sur de possibles troubles que risque d’engendrer une probable arrestation de Ousmane Sonko suite à sa condamnation dans l’affaire Sweet beauté.