LINDEPENDANY.SN- Le ministère de l’Education a finalement fixé les dates des examens et concours de l’année scolaire 2022-2023 ce, malgré la tension politique très tendue avec des séries de manifestations notées dans le pays.
En effet, les élèves qui sont en classe de CM2 vont passer le Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et le concours d’Entrée en sixième, le mercredi 21 et le jeudi 22 juin 2023. Concernant l’examen du baccalauréat de l’enseignement secondaire général, il débute le mardi 4 juillet 2023. Et le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) se fera à partir du mercredi 12 juillet 2023. « Dans le souci de mettre à la disposition des acteurs toutes les ressources nécessaires à la bonne organisation des examens et concours, l’Office du Baccalauréat et la Direction des examens et concours mettront à disposition lesdites ressources selon la procédure habituelle », informe le communiqué du ministère.
Toutefois, pour éviter des cas de fraudes, le ministère renseigne que « les épreuves doivent être conservées dans des endroits sécurisés et récupérés, le moment venu, par les autorités scolaires en charge des examens susmentionnés ». Le ministre de l’Éducation invite donc les gouverneurs à prendre des dispositions en rapport avec les inspecteurs d’Académie, pour assurer la sécurisation des épreuves et le bon déroulement de ces différents examens.