0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second
LINDEPENDANT.SN-Le président de la république a été chaleureusement accueilli hier à Kaolack avec tous les honneurs dans le cadre de sa tournée économique. Une marrée humaine impressionnante fidèle au directeur générale de la Sénégal et président du Krem a déferlé dans les rues de la capitale du Saloum.
Le Dg de la Senelec Papa Mademba Biteye démontre encore son leadership en réussissant le pari de la mobilisation avec 5.000 jeunes dont 1.000 jakartamans des milliers de femmes.
Tout au long de la journée d’hier les inconditionnels du DG Biteye devenu le leader incontestable de Kaolack ont maintenu leur mobilisation exceptionnelle.
De l’aérodrome, à Médina Baye, en passant par la gouvernance et jusqu’ à la maison de la jeunesse à  Koundam, c’était une liesse populaire qui a accueilli le Président Macky Sall.
En effet, avec cette belle mobilisation monstrueuse qui rassure le chef de l’erat, le Dg Papa Mademba Biteye reste déterminé à élire Amadou Ba , candidat de la coalition Benno Book Yakaar des le premier tour au soir du 25 février 2024
Pour rappel marque une étape décisive de la tournée économique qu’il a entamée, lundi 13 novembre, à l’intérieur du pays (Kédougou- Kaolack-Kaffrine et Fatick). Dans la capitale du Saloum, le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres décentralisé – le deuxième après celui de 2012 , a procédé à l’inauguration de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Kaolack, entre autres activités phares inscrites sur son agenda.
La région de Kaolack, au regard de sa position stratégique et de ses énormes potentialités, a toujours figuré au centre des préoccupations du Président Macky SALL. Lors du premier Conseil des Ministres décentralisé tenu en juin 2012, une enveloppe de 255 milliards FCFA a été validée pour booster son développement. Dix ans plus tard, les résultats dépassent de loin ce qui a été initialement prévu. Des infrastructures routières, aux équipements énergétiques, en passant par des secteurs aussi importants que l’éducation et la formation, la santé et la nutrition, la protection sociale, la jeunesse, l’agriculture et l’élevage, la gouvernance et la sécurité, jusqu’à l’emblématique programme de modernisation des cités religieuses, l’Etat a investi des centaines de milliards qui ont fortement amélioré les conditions de vie des populations.
A noter dans le Secteur de l’Energie:
L’extension de la centrale électrique de Kahone
104 MW pour un montant total de 19 milliards FCFA, à travers le Fonds de soutien au secteur de l’énergie. Cette nouvelle capacité fait de Kahone l’une des centrales les plus importantes du parc de la Senelec, avec des coûts de production très compétitifs. Les centrales de Tobène Power (70 MW), de Contour Global (53 MW) et de Sendou 1 (125 MW) seront mises en service également. Ces réalisations permettront aux populations de disposer, d’une part, de suffisamment de puissance pour satisfaire la demande et, d’autre part, de réserves suffisantes pouvant être exportées.
Fatou Sock
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *