0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

LINDEPENDANT.SN-En tournée dans la région de Kaolack Macky Sall a demandé hier au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération ainsi qu’à celui en charge des Finances et du Budget de réarticuler le volet jeunesse et inclusion pour renforcer les enveloppes notamment dans le secteur du sport et des activités informelles, en particulier l’activité de mototaxis communément appelées ‘’Jakarta’’ à Kaolack.

« Kaolack a une histoire avec la moto et cette activité a pris naissance au Sénégal à partir de la ville de Kaolack. Aujourd’hui, plus de sept mille jeunes travaillent dans cette activité. Il nous faut les accompagner, les organiser pour en faire un véritable métier, en organisant le secteur, leur donner les moyens, les équipements, le port de casques, de gants, de genouillères, des coudières et leur donner l’assurance maladie et l’assurance retraite’’, a indiqué Macky Sall.

Le président de la république a annoncé un programme d’investissements prioritaires (PIP) de mille milliards de francs CFA en faveur de la région de Kaolack (centre) sur la période 2024-2026. « Nous pouvons retenir, pour ce programme d’investissements prioritaires 2024-2026, une enveloppe de mille milliards de francs CFA pour la région de Kaolack. Ce programme a l’avantage de refléter les priorités consensuelles’’, a précisé Macky Sall à l’issue d’un Conseil présidentiel sur le développement de la région de Kaolack.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *