0 0
Read Time:2 Minute, 2 Second
LINDEPENDANT.SN-Las d’attendre que leur soient délivrés leurs actes administratives, les membres des Coopératives des agents de l’AIBD et de Sénégal Air Lines interpellent le chef de l’Etat. Ces derniers soupçonnent les autorités locales d’être derrière cette lenteur.
Les Coopératives des agents de l’AIBD SA et de Sénégal Air Lines dénoncent une « tentative d’accaparement de leurs parcelles sises à Ndayane d’une superficie de 07 ha ». Ces dernier accusent l’ancien DG du port de Dakar « en complicité avec certaines autorités locales », d’être derrière cette entreprise de spoliation.
« C’est en 2015 que les deux Coopératives ont acquis des parcelles de terrain à Ndayane en vue de loger leurs agents qui doivent être déplacés à l’aéroport.) », lit-on dans le communiqué parvu à la rédaction. Les membres de ces coopérative de revenir en détail sur cette affaire qui les appose à ces autorités: « nous avons suivi toute la procédure administrative et payé les charges financières relatives à l’acquisition des parcelles (paiement en intégralité, terrassement, morcellement, extraits géomètre, affectation des parcelles, copie plan individuel etc.) et le maire de Ndayane refuse de nous délivrer les actes administratifs individuels, prétextant que nous sommes impactés par le port de Ndayane.
En effet, pour la construction du port de Ndayane, les besoins en superficie sont fixés par les autorités à 600 ha, partie eau profonde et zone externe  y comprises », ont-ils expliqué avant d’ajouter: « hélas, on nous parle sans preuve que la superficie du port de Ndayane serait maintenant de 1200 ha ».
Les deux Coopératives soupçonnent « une volonté manifestement encadrée et soutenue de vouloir faire main basse » sur leurs parcelles qui se trouvent derrière la route goudronnée qui relie Yenne à Ndayane, « pour les revendre après ».
« Convaincus que leurs parcelles se trouvent hors emprise du port de Ndayane, nous refusons toute délocalisation au profit d’autres sénégalais », ont-ils prévenu nkn sans interpeller les plus hautes autorités du pays: « nous alertons les nouvelles autorités notamment le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et le PM Ousmane Sonko soucieux
de la lancinante question foncière, à ne signer aucun décret de cessibilité pour le compte du port de Ndayane en attendant de voir au clair ce qui est à la base de l’extension du périmètre de Ndayane de 600 à 1200 ha », ont-ils fait savoir rappelant qu’ils font des kilomètres pour rallier l’aéroport de Diass, leur lieu de travail. Suffisant « pour (qu’ils)  soient secourus »
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *