8 1
Read Time:1 Minute, 57 Second

L’Indépendant.sn– Des agents de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) ont tenu un point de presse ce jeudi non loin du service de la SENELEC, à côté du terrain acepes . Ils dénoncent la marginalisation, réclament leur indemnités et la régularisation des vaillants prestataires au sein de ladite société. Ces travailleurs, d’un nombre très important, annoncent de maintenir le cap jusqu’à obtenir gain de cause.

 

Face à la presse, les employés de la SENELEC sont d’avis que les promesses du président de la République Macky Sall dans son programme ecartent les agents de la senelec qui contribuent au développement de ce pays. Ainsi, ils invitent les autorités compétentes de la SENELEC à respecter le protocole d’accord.

 

«Le dessin de notre destin a été déjà crayonné par celui qui fait les choses en toute lisibilité. Il n’a jamais reçu d’ordre pour le cheminement qui contingente la vie humaine. Depuis fort longtemps le nom de l’amicale des travailleurs de l’électricité sonne au niveau national et international. Cependant nous déplorons les calvaires de l’activité que nous exerçons sans percevoir la rémunération à temps réel. De plus nous aspirons à la régularisation des veillant prestataires qui répondent toujours présent à l’appel pour le développement de notre pays. Coupure, remise, dépose, repose, relève, présentation, toutes ces activités riment à notre quotidien. Nous sommes des produits de ce pays, de natifs Sénégal, formé dans les écoles sénégalaises et nous refusons catégoriquement de rester les bras croisés sans rien faire », a informé le porte-parole de agents Mohamed Ndao.

 

Très en verve, Mohamed Ndao de déclarer: « Nous nous dresserons devant leur chemin, les dénoncer et nous allons nous battre contre eux jusqu’à la dernière énergie pour obtenir gain de cause». «Comment une société aussi grande que la SENELEC peut, plus de 25 ans après, dire qu’elle ne peut pas nous régulariser parce que selon elle, nous n’avons pas le niveau? «C’est rigolo», fulmine-t-il. Monsieur le Président de la République voici des prestataires conscients, qui aspirent l’atmosphère de l’émergence dont vous parlez dans votre programme mais toujours vain. Une marginalisation qui s’adonnent plus en plus envers nous. La jeunesse occupe une place très importante dans ce pays. Nous exerçons pas une lutte belliciste ou belliqueuse mais nous voudrions dès sagement la régularisation des prestataires » conclura t’il.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *