L’Indépendant.sn– Illumination des 198 marches du Monument de la Renaissance Africaine aux couleurs nationales de l’Afrique du Sud ce jeudi 27 avril 2023 à l’occasion de la célébration du 29ème anniversaire.
Cette célébration de la journée de la liberté de l’Afrique du Sud au Monument traduit encore une fois les liens d’amitié fort entre les deux pays.
Ce fut une belle ambiance riche en émotion sur les marches du monument de la Renaissance africaine, à l’occasion du 29e anniversaire de l’indépendance du Freedom Day sous la présence de Son Excellence, Madame Bongiwe QWABE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaires de la République d’Afrique du Sud au Sénégal et de Monsieur Birame Mbarou DIOUF ,Administrateur général du Monument de la Renaissance Africaine. L’ambassadeur de la République de l’Afrique du Sud et quelques-uns des compatriotes étaient présents hier dans la nuit à la célébration de la fête de leur pays, cette acte a été magnifié à sa juste valeur par l’administrateur général du monument de la Renaissance.
Le Sénégal et l’Afrique du Sud ont procédé, ce jeudi 27 avril 2023 à l’illumination des 198 marches du monument de la Renaissance africaine aux couleurs nationales de l’Afrique du Sud, quelques ressortissants de l’Afrique du Sud venus communier avec leurs amis et frères sénégalais.
Selon l’ambassadeur Madame Bongiwe QWABE, le Sénégal et le l’Afrique du Sud sont deux pays qui unissent leurs forces sur beaucoup de domaines comme sur le plan culturel, sportive, éducation et diplomatique. Ce qui explique la présence du peuple de l’Afrique du Sud au monument de la Renaissance africaine qui est un lieu de rencontre entre les peuples d’Afrique. L’ambassadeur a saisi l’occasion pour remercier l’administrateur du monument de son pragmatisme et a adressé un message d’unité et de rassemblement entre les deux nations, histoire de raffermir les liens qui les unissent.
Read Time:1 Minute, 33 Second