0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

LINDEPENDANT.SN-Ayib Daffé mandataire de la coalition sonko 2024, s’est rendu ce jeudi 19 octobre, pour retirer les fiches de collecte des parrainages du candidat Ousmane Sonko, à la suite de la publication de l’ordonnance de jugement du tribunal de Ziguinchor, cassant la décision administrative de rayer des listes électorales à Ousmane Sonko. Malheureusement, la direction des élections (DGE) lui a refusé d’entrer. Un acte qu’il qualifie d’arbitraire.

:« Je me suis présenté aujourd’hui, en tant mandataire du candidat Ousmane et coordonnateur national du parrainage pour venir retirer les fiches de collecte de parrainages du candidat Ousmane Sonko. Vous vous rappelez que le 29 septembre 2023, nous étions ici et on avait présenté nos documents de notification et de mandataire signés par Ousmane Sonko et on avait refusé de nous remettre des fiches de collecte de parrainages pour le compte du candidat Ousmane Sonko, comme motifs fallacieux et infondés qu’ils n’était pas électeur, alors qu’ils n’avaient aucun moyens de vérifier les listes électorales », a déclaré face à la presse, Mouhamed Ayib Daffé

Poursuivant, le député rappelle qu’ils sont en conformité avec la loi et l’administration est dans l’obligation de respecter la décision rendue par le juge du tribunal d’instance de Ziguinchor  :« Je rappelle qu’il y a 230 candidats à la candidature et aucun d’entre eux, on n’a pu vérifier sa présence sur les listes électorales. Nous nous sommes conformés à la loi et comme la loi nous le permet, nous avons déposé un référé-liberté, à la suite de ce référé, nous avons saisi le tribunal d’instance de Ziguinchor, pour une demande en annulation de la radiation des listes électorales du candidat Ousmane Sonko. le tribunal de Ziguinchor, après avoir écouté toutes les parties, nous a donné raison et a constaté que la radiation de monsieur Ousmane Sonko sur les listes électorales était illégale et infondée et a annulé cette décision de radiation sur les listes électorales et a ordonné à tous les services centraux du ministère de l’intérieur à réintégrer le candidat Ousmane Sonko sur les listes électorales » a souligné le député.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *