Conference on the Future of Europe - Closing Event - Press conference
0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

LINDEPENDANT.SN-La France a appelé dimanche 4 février le Sénégal à lever les « incertitudes » créées par le report sine die de la présidentielle annoncée la veille par le président Macky Sall afin que les élections puissent se tenir « dans le meilleur délai possible ».

« Nous appelons les autorités à lever les incertitudes autour du calendrier électoral pour que les élections puissent se tenir dans le meilleur délai possible et dans le respect des règles de la démocratie sénégalaise », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

De son côté, « l’Union européenne (…) appelle tous les acteurs à œuvrer, dans un climat apaisé, à la tenue d’une élection, transparente, inclusive et crédible, dans les meilleurs délais et dans le respect de l’Etat de droit, afin de préserver la longue tradition de stabilité et de démocratie au Sénégal », a assuré la porte-parole de l’Union européenne, Nabila Massrali.

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé samedi avoir abrogé son décret fixant la date de la présidentielle au 25 février prochain. Cette décision fait suite à la mise en place d’une commission parlementaire enquêtant sur deux juges du Conseil constitutionnel, dont l’intégrité dans le processus électoral est contestée. Sa déclaration est intervenue quelques heures avant l’ouverture de la campagne électorale pour le scrutin. Vingt candidats devaient concourir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *