LINDEPENDANT.SN-Suite à la déclaration de candidature à la présidentielle de février 2024 du président de Rewmi, Idrissa Seck, des membres de la mouvance présidentielle, par ailleurs collaborateurs au Conseil économique social et environnemental, très remontés, réclament sa démission ou son limogeage à la tête de la structure.
« Il était question de nous rencontrer pour donner notre point de vue suite à la sortie politique du président du CESE de ce vendredi 14. Il pouvait le faire de la plus belle manière. ça a été une sortie calculée et très malheureuse. Il faudrait désormais prendre la décision politique qui s’impose » a déclaré Docteur sadia faty, membre du Conseil économique social et environnemental par ailleurs rapporteur de la commission santé et affaires sociales.
Ils ont dénoncé avec fermeté cette sortie politique malheureuse et calculée de Monsieur SECK qui s’apparente beaucoup plus à une envie d’exister politiquement que de trouver une solution politique à la situation actuelle du pays, ainsi que les propos teintés de manipulation de l’opinion et de délation à l’endroit de hautes personnalités de ce pays.
Ils ont ainsi invité Idrissa SECK à la suite de cette sortie politique malheureuse, à soumettre sa démission de président du CESE ainsi que celle des ministres du sports et de l’élevage dont son parti à la charge, et ont réclamé l’exclusion de Monsieur IDRISSA SECK de la conférence des leaders de BBY.