0 0
Read Time:2 Minute, 18 Second

L’Indépendant.sn– Le mouvement « Takku ligueye dolele Sénégal » a tenu une conférence de presse ce lundi 18 septembre 2023 à la cité Taco pour dire non au choix du Chef de l’Etat Macky Sall porté sur Amadou Ba. A cet effet, ils comptent soutenir la candidature du président Aly Ngouille Ndiaye lors des prochaines élections présidentielles de 2024.

 

Le Coordonnateur dudit mouvement Amadou Ndiol Ndao et cie disent non au choix du président Macky Sall et affirme que pour une changement définitive du système et l’émergence du Sénégal, Aly Ngouille Ndiaye est le bon Profil.  » Le moment est venu pour que nous sortions de nos réservés, comme vous le savez tous, en 2012 nous étions derrière le président de la République son excellence Monsieur Macky Sall, et mon mouvement qui travaillait à l’époque pour le président aly Ngouille Ndiaye avait joué un rôle important de son accès au pouvoir, avec dignité et honnête. À Linguère, tout le monde ont vu et reconnu le travail exorbitant que le président Aly Ngouille a fait pour le président dans son fief. Après plus de 12 ans de compagnonnage avec le lui, le contrat avec Macky Sall est bel et bien achevé et il a choisi un candidat pour la mouvance présidentielle 2024″, a-t-il déclaré.

 

Il ajoute : « chacun a le droit de dire le candidat choisi lui satisfait oui ou non, pourquoi le président Aly Ngouille Ndiaye a décidé de prendre son propre chemin pour conquérir le pouvoir. Après une longue réflexion en tant que mouvement « Takku liguey dolele Sénégal » ont décidé d’accompagner le président Aly Ngouille Ndiaye un changement de paradigme et de systèmes.

 

À en croire Amadou Ndiol Ndao le président Aly Ngouille Ndiaye était un icône au sein du gouvernement du président de la République son excellence Monsieur Macky Sall dans toutes les postes de responsabilité qui lui ont été données. « Nous avons besoin une personne qui change complètement le système qui est là depuis Senghor, en passant par Abdou Diouf, Abdoulaye Wade jusqu’à Macky Sall, et cet homme n’est personne d’autre qu’Aly Ngouille Ndiaye. Il est un homme digne et très honnête. Il a pu occuper beaucoup de directions générales et des militants qu’il a orienté dans le domaine professionnel », mentionne le Coordonnateur du Mouvement « Takku ligueye dolele Sénégal ».

 

Par ailleurs, il affirme qu’ils ne vont plus accepter qu’un homme Alpha vienne de nulle part pour sacrifier les Sénégalais, au lieu d’être à leur service pour l’autonomisation des femmes et l’employabilité des jeunes. « Personne dans ce pays ne peut gagner des élections au Sénégal sans l’appui des femmes. Et les femmes du Sénégal sont derrière le président Aly Ngouille Ndiaye, pour un changement définitif de notre pays », a-t-il conclu.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *