0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second
LINDEPENDANT.SN-Apres les accusations de mauvaise gestion et de recrutement massif portées contre le directeur général de la lonase Doura Baldé, les l’intersyndicale des travailleurs de la boite est montée au créneau pour démentir de telles allégations.
 
Dans une note parvenue à la rédaction du journal, les syndicalistes magnifient le bon management de leur directeur général et précisent que les résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais été aussi positifs.
EN INTEGRALITE LE COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LA LOTERIE NATIONALE SENEGALAISE (LONASE) 
Des informations parues dans la presse font état de recrutement excessif et de soupçons de mauvaise gestion en citant le personnel de la LONASE comme source.
Face à cette situation, les responsables de l’Intersyndicale des travailleurs de la LONASE, composée de l’UNSAS/SATRAL et du SNECCS/CNTS tiennent à préciser que les résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais été aussi positifs. Ces résultats
sont perceptibles à travers :
– le programme de valorisation du patrimoine immobilier de la LONASE ; le projet d’ingénierie sociale au profit de la force de vente et des travailleurs
– la prise en charge médicale des retraités et des prestataires de service.
En effet, le Directeur général a, des son arrivée, placé l’humain au cœur de son management avec :
– le rétablissement de tous les acquis sociaux qui avaient été suspendus ;
– le recrutement d’une trentaine de prestataires de service dont certains ont
passé plus de vingt (20) ans dans l’entreprise ;
l’augmentation généralisée des salaires ;
la mise en place d’un plan quinquennal de régularisation de la situation des prestataires de service.
Par ailleurs, la LONASE met en œuvre depuis 2023 un important programme d’extension de son réseau avec l’implantation en cours de mille cinq cent (1500) nouveaux kiosques entrainant la création de 1500 emplois directs. Il s’y ajoute l’ouverture d’une vingtaine d’agences et de bureaux dans les zones insuffisamment couvertes à travers le territoire national.
A ce stade de son développement, la LONASE a encore un déficit de ressources humaines à combler pour maintenir sa croissance.
En tout état de cause, en tant que syndicats responsables, l’UNSAS/SATRAL et le SNECCS/CNTS veilleront toujours à la défense des intérêts matériels et moraux de leurs membres ainsi qu’à la sauvegarde de l’entreprise.
 
Fanta Diop
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *