0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

L’Indépendant.sn– Après deux ans d’existence, la fonction publique territoriale commence à prendre forme. Le ministre des Collectivités Territoriales de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Modou Diagne Fada, nouvellement élu à ce poste a présidé l’atelier de lancement du diagnostic de la fonction publique territoriale ouvert ce vendredi 27 octobre 2023 à l’hôtel le Terrou-Bi/Dakar. L’objectif de cet atelier c’est de permettre la mise en place de la fonction publique territoriale. C’est ainsi que le centre national de la fonction publique locale et de la fonction publique (CNFPLF) a fait le point de tous les travailleurs et un travail exhaustif sur les différents statuts des agents…

 

Cependant, le ministre se veut clair. Modou Diagne Fada est allé plus loin pour avoir en détail les statuts « Cette étude nous permettra de savoir qui est fonctionnaire, prestataire, contractuel ou ceux qui sont liés par un contrat moral. Savoir s’ils sont diplômés ou pas et à quelle catégorie font-ils partie » fait-il savoir et promet des mesures d’accompagnement à tous les travailleurs qui en ont besoin surtout dans le domaine de la formation.

 

 

Ce dernier, après avoir collecté les données sur les personnels éligibles à la fonction publique locale, a lancé l’activité de diagnostic social dudit personnel pour en déterminer la répartition, la qualification, les besoins, etc.

« Ces informations sont capitales dans l’élaboration des programmes destinés aux collectivités territoriales. En effet, comme l’ont rappelé les partenaires techniques et financiers, par la voix du Groupe technique consacré à la Décentralisation, le CNFPLF doit se doter de données fiabilisées pour opérationnaliser plus efficacement sa stratégie et pour prétendre à des financements diversifiés », a déclaré le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Modou Diagne Fada.

 

 

Selon Modou Diagne Fada, ce travail doit permettre de décliner des recommandations pour garantir une Fonction publique locale plus attractive et plus compétitive : qu’il s’agisse de l’’intégration graduelle des travailleurs des Collectivités Territoriales dans la Fonction publique locale ou d’une offre de formation continue adaptée aux besoins.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *