0 0
Read Time:2 Minute, 18 Second

L’Indépendant.sn– Le ministre des transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue a effectué cette après-midi, une visite de courtoisie à l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, pour cueillir des prières du saint père et ses conseils pour la bonne marche de son département. Le Ministre, ancien pensionnaire du séminaire de Ngazobil a lancé un appel au respect des chefs religieux après les dérapages verbaux observés sur les réseaux sociaux.

 

« Je viens de rencontrer son excellence monsieur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar à la suite ma nomination comme ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires. Le président Macky Sall a fixé des objectifs pour servir le Sénégal et les sénégalais et à partir de là il m’est obligatoire de passer voir l’archevêque en visite de courtoisie pour qu’il prie pour moi et prie pour ma mission. C’était également une opportunité pour moi aussi pour remercier toute l’église chrétienne pour la formation que j’ai reçu parce que vous n’êtes pas en savoir que j’étais au petit séminaire de Ngazobil ensuite au collège de saint Gabriel de Thiès pour compléter mes études avec l’état à travers l’université cheikh Anta Diop de Dakar. C’était une occasion pour dire merci pour cette formation sans laquelle peut-être j’aurais pas accéder à cette responsabilité mais également rencontrer son excellence, recevoir ses prières. C’était encore une occasion pour moi de montrer mon humilité et la capacité pour accueillir ses conseils en tant que guide religieux… » a déclaré le ministre Antoine Mbengue à sa sortie de l’entrevue avec le saint homme.

 

 » Cette mission doit être conduite sous la conception de l’archevêque, mais aussi de toutes les confréries parce que nous sommes dans un état laïc qui supporte toute la diversité religieuse. De la même manière que je passe voir l’archevêque pour solliciter des prières à mes pères guide de ma religion et ses conseils, c’est de cette même manière que j’irai pour voir les autorités religieuses musulmanes pour recueillir leurs prières et leurs conseils parce que c’est ça le Sénégal, un pays de diversité religieuse… Demain j’irai à Thiès pour voir l’évêque André Gueye, après mont Rolland ma paroisse puis le dimanche je partirai à Tivaouane recueillir les prières du Khalif général des Tidianes… » a-t-il ajouté

 

Il a terminé par lancer un appel fort aux jeunes de la nation au respect des religieux. « Ce n’est pas normal de voir les jeunes d’aujourd’hui dans les réseaux sociaux insulter nos chefs religieux de tout bord. Les grands parents et nos parents nous ont laissés un lég important, et nous devons le préserver, le respect et le prendre en considération »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *