0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

LINDEPENDANT.SN-La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence de la République du Sénégal.

Dr. Omar Alieu Touray, président de la Commission de l’organisation, a adressé une lettre au nouveau président élu, saluant également la démarche du peuple sénégalais et des institutions républicaines pour la conduite sereine et mature de l’élection présidentielle, reconnue pour sa liberté, sa transparence et sa tranquillité.

Dans sa correspondance, Dr. Touray a exprimé sa conviction que le président élu saura promouvoir la réconciliation et l’inclusion, devenant ainsi le leader de toute la nation sénégalaise, quel que soit leur appartenance politique.

Il a également affirmé l’engagement de la CEDEAO à œuvrer dans l’intérêt du Sénégal, de la communauté régionale et du continent dans son ensemble.

Bien que les résultats officiels de l’élection présidentielle de dimanche ne soient pas encore annoncés, les premières tendances donnent une large avance à Bassirou Diomaye Faye. La proclamation officielle des résultats est prévue au plus tard le vendredi suivant le scrutin, soit le 29 mars, alors que les résultats définitifs seront annoncés à partir du 3 avril par le Conseil constitutionnel.

Le nombre d’électeurs sénégalais appelés aux urnes pour choisir le successeur de Macky Sall s’élevait à 7 371 890, avec dix-neuf candidats en lice, dont une femme. Le taux de participation a dépassé les 50 %, selon les autorités chargées de l’organisation de l’élection.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *