0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second
LINDEPENDANT.SN-A la suite de la polémique sur le report du scrutin présidentiel et d’une supposée crise interne au sein de la mouvance présidentielle, le président de la république Macky Sall a renouvelé hier sa confiance au Premier Ministre Amadou BA ainsi qu’à l’ensemble de ses ministres.
Le chef de l’état Macky Sall compte maintenir  son équipe gouvernementale sous la conduite du premier ministre Amadou Ba qui était annoncé sur le départ : » Macky Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 07 février 2024 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL. A l’entame de sa communication, le Président de la République est revenu sur le vote par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi fixant la nouvelle date du scrutin présidentiel au 15 décembre 2024 en réaffirmant sa décision de ne pas prendre part à l’élection. Le Chef de l’Etat a notamment renouvelé sa confiance au Premier Ministre Amadou BA et à l’ensemble des ministres, et demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, pour l’organisation dans les meilleures conditions du scrutin présidentiel à la nouvelle date fixée » informe le communiqué du conseil des ministres.
Poursuivant, la note précise que le chef de l’état Macky Sal reste déterminer à réussir le dialogue en vue préserver la cohésion nationale et de parvenir à une élection inclusive paisible et transparente: « Le Président de la République a particulièrement réitéré sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation, en vue de renforcer, d’une part, notre démocratie à travers un processus électoral transparent, libre et inclusif et, d’autre part, la crédibilité de nos institutions. Dans ce contexte, le Chef de l’Etat, a décidé d’engager les voies et moyens de mettre en œuvre un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation pour préserver la paix et consolider la stabilité de la nation. »
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *