1 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

LINDEPENDANT.SN-La conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi n’a finalement pas eu lieu. A la place, les députés de l’opposition ont vu leur siège barricadé par la Gendarmerie qui a usé de grenades lacrymogènes pour disperser la foule. Birame Souley Diop  ne parvient pas à digérer l’attitude des FDS lors de l’accident de la camerawoman Yacine Thiam du site Témoin Web. Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan wi s’offusque du fait que « les gendarmes sur place n’aient pas assisté la dame alors que tout s’est passé devant eux ».

Le point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi n’a non seulement pas eu lieu ce mercredi 29 mars, mais s’est soldé par des séries d’incidents.  Après avoir été gazé par les gendarmes au même titre que les membres de la coalition Yewwi Askan Wi, les journalistes ont déploré l’accident de leur consœur Yacine Thiam qui a été heurtée par un véhicule alors qu’elle esquivait les tirs de grenades lacrymogènes.

Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan wi a dénoncé la non-assistance à la caméra-woman du Témoin web par les FDS.

A en croire Birame Souley Diop, « ces gendarmes qui étaient à côté d’elle n’ont esquissé aucun geste. Ils n’ont rien fait, ils n’ont pas réagi. Ils étaient occupés à gazer les gens ».

Le député de YAW de s’offusquer de la stratégie de la peur et du musèlement que mène l’actuel régime.  « Voilà le Sénégal dans lequel on est. On empêche aux journalistes de faire leur travail, les sénégalais vivent le martyr et personne n’a le droit de broncher », peste le maire de Thiès-Nord.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *