1 0
Read Time:1 Minute, 20 Second
LINDEPENDANT.SN-Bay Sa Waar exprime ses chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, pour avoir pris la décision de rencontrer le « Collectif de la quarantaine de candidats aux dossiers de parrainage invalidés » le mercredi 24 janvier 2024.
 
En répondant favorablement à leur demande de réexamen du parrainage, formulée dans leur correspondance du 15 janvier 2024 en raison « de graves irrégularités constatées lors du contrôle de validation », le Chef de l’État démontre son engagement envers le respect des droits de chacun et l’organisation transparente et régulière des élections présidentielles au Sénégal.
Le Président Macky SALL entre dans l’histoire en étant le premier Chef d’État sénégalais à organiser une élection présidentielle à laquelle il ne participera pas. En assurant le respect strict du calendrier électoral et en prenant toutes les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement des élections, il confirme son attachement à la Démocratie, à la Paix et à la Stabilité du Sénégal.
Il est maintenant évident que le Chef de l’État, en attendant la publication définitive de la liste des candidats par le Conseil Constitutionnel le 20 janvier 2024, n’a jamais interféré dans le processus électoral, illustrant ainsi la séparation des pouvoirs entre l’Exécutif et le Judiciaire.
Bay Sa Waar encourage le « Collectif de la Quarantaine de Candidats aux Dossiers de Parrainage Invalidés » à répondre à l’invitation du Chef de l’État, s’ils sont réellement engagés en faveur de l’organisation d’une élection présidentielle transparente, dans le calme, la paix et la sérénité le 25 février 2024.
*Fait à Thiès, le 24 janvier 2024.*
*Le Président :*
*Abdoulaye SOW*
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *