0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

LINDEPENDANT.SN-Le Conseil Constitutionnel a pris 2 décisions juridiques conformes à la constitution, un décision politique réaliste, pragmatique et sage, qui invite les protagonistes à se concerter pour 1consensus sur la date. Une décision qui apaise et désormais appelle au sens des responsabilités.

Je salue la décision sage qui fait preuve d’un sens politique exceptionnel qui tient compte du respect des normes de la Constitution, de l’état de droit et de la démocratie. Mais le CC a tenu compte de ménager le prestige et la dignité de la fonction présidentielle, en ouvrant cette possibilité aux acteurs de se concerter sur une nouvelle date.

L’enjeu est de créer les conditions d’une élection apaisée. Il faut que nous fassions tous preuve de réalisme et de responsabilité pour terminer ce processus en beauté. Il faut continuer à libérer les détenus politiques, j’encourage la Président Macky Sall à poursuivre sa volonté politique d’apaiser et à trouver les moyens juridiques et politiques permettant la libération de Ousmane Sonko et de Diomaye Faye. Il faut poursuivre la politique de réconciliation et de concorde nationale. Il faut que tous nous allions dans le sens d’apaiser le climat politique et électoral. Les Sénégalais veulent la paix, la sérénité et une élection qui doit être une fête de la démocratie. Le pays roseau a encore plié et n’a pas rompu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *