0 0
Read Time:2 Minute, 46 Second
L’indépendant.sn– Ce dimanche au niveau de l’Institut islamique de Dakar a  déroulé la première édition de la conférence religieuse de l’association des serviteurs du saint Coran. L’importance du Coran dans la vie d’un musulman et le rôle de la femme dans l’éducation des enfants furent les deux thèmes retenus. Ils ont permis à cette association composée de femmes qui enseignent le Coran de partager leur expérience avec les ‘’ndongo daaras’’. Selon la porte parole du jour, l’éducation du saint coran dans les familles doivent être porter par les mères de famille.
Sachant que tout ce que l’homme est censé savoir se trouve dans le Coran et lui permet de mieux connaître sa religion (Islam), se connaître soi-même et connaître tout autour de lui, Seyda Khadidiatou Sylla, présidente de l’association explique qu’elles ont pensé à tenir cette conférence religieuse pour permettre aux ‘’dongo daaras’’ (apprenants) et à leurs parents de s’en imprégner davantage, sur les mères de famille.
 » Dans le contexte actuel de notre pays, il nous semble nécessaire d’animer ce genres de thématiques afin de raffermir les liens et assouplir les relations pour que la paix règne dans nos cœurs et dans nos actions. Il faut souligner que le Coran est la solution à tous les maux qui gangrènent notre société, il nous purifie et nous rend plus tolérants envers nos prochains. Cette association qui a été créée le 2 février 2021, a commencé ses activités par des rencontres organisées dans les domiciles des quelques membres sous forme de tour de famille. Au fur et à mesure, on devenait de plus en plus nombreuses (et), on a songé à élargir un peu plus et c’est ainsi que Xaadimatoul Quran est mis sur pied… » a fait savoir la porte parole du jour.
Le parrain de cette édition, Serigne Mboup a laissé entendre qu’il a trouvé de braves femmes qui méritent tout son soutien et concernant les ‘’daaras’’. Il renseigne que les femmes en ont une grande responsabilité ainsi qu’un rôle fondamental à y jouer. «Je suis un pur produit des ‘’daaras’’ c’est pourquoi, je peux vous dire que mon programme va consacrer une part importante en ce sens, c’est-à-dire des axes dynamiques de grande envergure seront mis en avant vu que je suis candidat à l’élection présidentielle », promet-il.
Les objectifs de cette association sont, entre autres, l’éducation religieuse des enfants en leur apprenant les principes de l’Islam mais surtout celle des filles qui, selon nous, sont les premières concernées étant donné que la femme est la première école de la vie. Ceci montre à quel point l’enseignement religieux des filles est plus qu’utile dans la vie religieuse. Et de poursuivre que la forte présence des enfants témoigne que ‘’Xaadimatoul Quran’’ est un collectif qui regroupe différentes maîtresses coraniques dont la plupart sont des jeunes qui détiennent des ‘’daaras’’ dans différentes localités du pays. Leur activité tire majoritairement son financement de la collecte des différentes cotisations et d’autres appuis financiers qu’elles reçoivent de la part de certaines bonnes volontés. «En principe, nous prions pour tous ces différents acteurs qui ne pensent qu’à œuvrer, sans lésiner sur les moyens, pour l’enseignement du Coran», dit-elle en terminant son allocution.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *