0 0
Read Time:2 Minute, 34 Second

LINDEPENDANT.SN-Comme chaque année, en prélude du Grand Magal de Touba dont l’édition 2023 sera célébrée le lundi 04 septembre 2023, une forte délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a fait le déplacement, hier vendredi 1er septembre 2023, dans la Ville Sainte. Elle était conduite par le président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Mamadou Lamine Thiam.

La belle relation entre Touba et la famille Wade n’est plus à démontrer. En effet, elle date du temps où Me Abdoulaye Wade était dans l’opposition et continue même après la perte du pouvoir. « Nous sommes venus à Touba sur instruction de notre Secrétaire général Abdoulaye Wade comme il a l’habitude de le faire à chaque Magal : rassembler la famille libérale et demander à tout le monde de venir présenter ses hommages au Khalife à l’occasion du Grand Magal de Touba qui est un événement qui dépasse désormais le cadre Sénégal mais qui est devenu international pour la Oummah islamique », a dit Mamadou Lamine Thiam.

Il a ainsi transmis les salutations chaleureuses et les ziarras du Président Abdoulaye Wade et du candidat Karim Meissa Wade au Khalife Général des mourides. Il a également transmis les remerciements du Président Wade et du candidat Karim Wade pour son soutien durant toutes ces années. Ils ont également sollicité les prières du Khalife pour la paix et la stabilité au Sénégal qui se dirige vers des élections. Le Khalife les a assurés, selon M. Thiam, que la paix va continuer à régner sur notre pays comme c’est le cas ces dernies temps.

Le chef de la délégation libérale de saisir l’occasion pour rappeler à Serigne Mountakha Mbacké les préoccupations qui avaient été soulevées lors de la précédente visite du parti et qui portaient sur la situation de Karim Wade, en exil à Doha. Mamadou Lamine Thiam s’est donc réjoui que toutes ces sollicitations de prières soient devenues aujourd’hui réalités ou sont en passe de le devenir. Il ne reste plus que le retour de Karim Wade soit effectif et qu’il puisse se présenter à la Présidentielle étant donné qu’il est leur candidat. En terminant son propos, indique le communiqué reçu à L’Indépendant, Mamadou Lamine Thiam a demandé au Khalife Général de prier pour un retour triomphal de Karim Wade au Sénégal.

Le Khalife, en recevant la délégation, a demandé, selon le document, si Karim Wade était de retour et a dit que ce dernier est attendu. Serigne Mountakha a rappelé une fois encore que le Président Abdoulaye Wade est un « Magoum Mouride », que son engagement envers la communauté mouride n’est plus à démontrer. Le Khalife a, pour terminer, prié pour Me Abdoulaye Wade, pour le candidat Karim Wade et pour la délégation.

Cette dernière s’est ensuite rendue auprès de Serigne Issakha Mbacké, frère du Khalife, puis auprès du porte-parole de la confrérie mouride Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké. Ce dernier est revenu longuement, selon le communiqué, sur l’œuvre immense et inoubliable du Président Abdoulaye Wade pour le Sénégal en général et la communauté mouride en particulier.

NDEYE FATOU GNING

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *