0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second
LINDEPENDANT.SN-A la tête d’une délégation, Aminata Touré s’est rendue à Touba ce vendredi. La patronne du mouvement Mimi2024 a exprimé sa gratitude à Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides qui, à son tour, a formulé des prières à son endroit. Après sa visite chez le khalife, l’ancienne premier ministre à  dévoilé ses ambitions pour la ville sainte à quelques mois de la présidentielle.
A quelques jours du Grand Magal de Touba, Aminata Touré s’est rendue dans la ville sainte. La présidente du mouvement Mimi2024 a, ainsi, sacrifié à la tradition, comme à chaque veille de la célébration de cet événement religieux.
« Je prie pour que vous ayez une longue et et une bonne santé », a-t-elle dit au saint homme. Ce dernier a, pour sa part, prié pour Aminata Touré et sa délégation avant de lui prodiguer des conseils.
A sa sortie, l’ancienne première ministre s’est adressée à la presse. Elle n’a pas manqué de revenir sur ses ambitions pour le développement de la ville sainte en matière d’assainissement, d’économie entreautres. Pour elle, vue sa dimension, Touba doit être dotée d’un marché sous-régional. « Un marché sous régional, c’est très possible parce que c’est une ville de commerce. J’ai prévu une banque pour les femmes de Touba. Les « serignes daara » ne seront également en reste. Nous allons déjà les répertorier pour avoir une idée de leur nombre dans la ville sainte pour pouvoir leur permettre d’avoir une sécurité sociale, ainsi qu’une assurance maladie entre autres. Ils doivent être régularisés parce que leur contribution pour la société et l’éducation des enfants est très importante », a-t-elle promis avant de plaider pour la libération d’Ousmane Sonko et des détenus arrêtés dans le cadre des manifestations. Le phénomène de la migration irrégulière a également été abordée par la patronne du mouvement Mimi2024 qui s’est indignée avant de rappeler que les jeunes qui prennent les embarcations de fortune doivent pouvoir rester au pays et y travailler et pour ce faire, les autorités souvent mettre en place des mécanismes à même de leur permettre d’avoir des emplois décents.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *