Read Time:1 Minute, 27 Second
LINDEPENDANT.SN-Le projet de budget 2024 du ministère des Pêches et de l’Économie maritime, soumis hier au vote des députés s’élève à la somme de 50 milliards 731 millions 723 mille 268 francs CFA en autorisations d’engagement (AE) et 36 milliards 722 millions 260 mille 373 francs CFA en crédits de paiement (CP).
C’est dans une ambiance un peu électrique que Pape Sagna MBaye a fait face aux parlementaires.Mais le ministre des Pêches et de l’Économie maritime a brillamment défendu les réalisations et les perspectives de son département.
Toutefois ce vote du budget du ministre des pêches et de l’économie maritime à l’hémicycle a été marqué par les nombreuses appréciations positives sur les performances du Port Autonome de Dakar.
Les parlementaires tels que Ibrahima Sakho Aminata Dieng, Ousmane Gueye, Adjo Mbergane Kanoute, Ali Mane, Serigne Modou Bara Dolly, Amy Ndiaye Ngiby entre autres ont salué le travail et les résultats remarquables du directeur général du Port Autonome de Dakar depuis sa nomination à la tête de cette société nationale notamment dans le processus de décongestion à succès de l’espace portuaire, l’arrivée inédite de gros navires, l’optimisation des opérations portuaires , le rôle qu’il a joué dans l’élimination de la flambée des prix de l’oignon et des denrées de consommation courante.
Mountaga Sy a été honoré par une pluie de reconnaissances et de félicitations en guise d’encouragement à une série de victoires qui ont valu au patron du port de Dakar unanimité et satisfaction des députés de la 14eme législature du Sénégal .
Pour rappel le satisfecit des parlementaires intervient à la suite de celui des acteurs portuaires qui se sont tous réjouis du travail abattu par Mountaga Sy à la tête de l’institution portuaire.