Le Docteur Ibnou Taimiya Sylla, conseiller spécial du Président Macky Sall chargé du Numérique, par ailleurs président du mouvement DIISOO, prépare activement la prochaine échéance électorale. En effet, il effectue une tournée à l’intérieur du pays en vue de massifier les troupes. C’est ainsi qu’il était, le week-end dernier, dans les régions de Diourbel, Fatick et Thiès pour rendre visite aux responsables de la coalition.
Alors que le chef de l’Etat Macky Sall n’a pas encore choisi un candidat pour la coalition Benno Bokk Yakaar, et que la capitale est en proie à des troubles, Dr Ibnou Taimiya Sylla reste focus sur 2024. En effet, il a entamé une tournée à l’intérieur du pays. « Le week-end, on a commencé par Diourbel pour rendre une visite de proximité à nos responsables de la localité. Après Touba, on s’est rendu à Passy, puis on a fait cap sur Thiamène, dans le département de Foundiougne. On a clôturé par Keur Samba Dia, dans le département de Joal », a-t-il révélé.
A noter que Dr Ibnou Taimiya Sylla était le candidat de la coalition « DEFAR SA GOX » à la mairie de Koumpentoum lors des élections locales du 23 janvier 2022. Ingénieur, en Télécommunications, diplômé de l’école Polytechnique de Montréal au Canada, il est aussi titulaire d’un Master en Électronique Spatiale et d’un Doctorat en Micro-électronique, Option Wireless. Titulaire d’un Masters en Administration des Affaires (MBA) en finance et leadership stratégique, il est également expert de la nouvelle technologie « Internet of things ». Dr. Sylla est aussi consultant pour de nombreux start-ups internationaux et Agences de régulation gouvernementales.
Dr. Ibnou Taimiya Sylla a remporté le 19 juin dernier 2020, à Kigali, le prix Africain de développement pour son engagement à doter les pays africains d’un écosystème numérique solide afin de pouvoir bâtir des économies du savoir et la mise sur le marché de la marque de Smartphones SUMU, conçue pour répondre aux besoins spécifiques du marché africain en termes de performances et de prix.
Natif du Niani, Dr. Sylla est issu d’une grande famille religieuse de Koumpentoum qui dirige l’imamat depuis un peu moins d’un siècle. Dr Ibn Taimiya Sylla est d’ailleurs le fils aîné d’un grand érudit du Boundou, Cheikh Soubky Sylla.