LINDEPEDANT.SN-En collaboration avec les acteurs du secteur des télécommunications le directeur général de l’Artp a lancé officiellement ce mercredi les travaux du roaming national en présence du représentant du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, du représentant du président du collège de l’ARTP Amadou Ly, du Directeur général de Sonatel Sékou Dramé du Directeur général de Free Sénégal Mamadou Mbengue, de la Directrice générale d’Expresso Sénégal Mme Fatou Sow Kane, du Coordonnateur du FDSUT Modou Mamoune Ngom, du directeur general de Promobile, du représentant des associations des consommateurs.« Il s’agit d’une initiative qui vise à apporter une connectivité améliorée et des services de communication électronique de qualité aux zones mal desservies dans notre pays » a fait savoir Abdou Karim Sall.
A en croire le directeur de l’Artp, le roaming gratuit dont l’entrée en vigueur est prévue le 31 juillet prochain permettra une ouverture étendue et fiable même dans les régions éloignées. Il va aussi faciliter l’accès aux services de communications électroniques essentiels. Mais aussi, de favoriser le développement socio-économique.
Abdou Karim Sall de souligner que la démocratisation de l’accès aux services de communications électroniques est l’une des préoccupations majeures du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal qui n’a de cesse de créer et de soutenir des initiatives dans ce domaines