1 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

L’Indépendant.sn- Ce jeudi 17 août 2023 à l’hôtel du café de Rome, Abdou khadre Gaye a lancé un mouvement intitulé ‘’Taxaw, citoyens debout’’. Pour lui le travail de tout un chacun doit être un renforcement du civisme et de la citoyenneté dans le pays, ainsi qu’à l’assainissement des mœurs politiques, au Sénégal. il affirme que  » Taxaw  » s’attache en sacerdoce , le retour aux valeurs traditionnelles et ancestrales, seules gages d’un Sénegal propice.

 

 » Ma vision est de privilégier la centralité de l’homme dans le processus de développement, le changement positif des comportements et des postures et être toujours au service des populations et du pays… » a indiqué Abdou Khadre Gaye, président du mouvement

 

 

Face à cette dégradation croissante de nos valeurs et de mœurs, le président du Mouvement Taxaw Citoyen Debout ,Abdou Khadre Gaye affirme que  » la plaie est devenue une gangrène  »

 

M. Gaye a évoqué la nécessité est pour les Sénégalais de se tenir debout et de s’occuper de leur pays. ‘’Il est temps pour nous de changer nos comportements et de développer le Sénégal’’, a-t-il dit.

 

 

il ajoute que, qui s’attache aux valeurs a pris son bâton de pélerin pour une citoyenneté constructive. sur le plan politique sans trop se prononcer pour l’instant, il affirme agir en priorité pour les assainissements des mœurs politiques, la bonne gouvernance, le raffermissement du processus démocratique, à l’amélioration de la paix civile et sociale ainsi que les conditions de vie des populations, en vue de favoriser la qualité de la participation citoyenne à la gestion des biens et des institutions publiques.

 

Abdou Khadre Gaye terminera par dire que le mouvement Taxaw Citoyen Debout est fort de toutes les entités sociales c’est pour nous citoyens, parents nous devons instaurer la discussion, le dialogue dans les familles d’abord. selon lui les acteurs politiques sont une minorité dans le pays donc la responsabilité incombe à nous, personnes debout pour le développement du pays. en fin de conscientiser les jeunes pour qu’ils puissent rester dans le pays en leurs donnant plus de confiance et d’espoirs pour leur Cher nation, le Sénégal.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *