0 0
Read Time:48 Second

LINDEPENDANT.SN-L’application est suspendue au motif qu’elle est une « menace » à « la stabilité du pays », a justifié le gouvernement. De violentes manifestations ont éclaté depuis le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko lundi.

Après avoir temporairement restreint Internet sur les téléphones portables, le gouvernement sénégalais s’en prend à TikTok. Le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique a annoncé ce mercredi dans un communiqué que TikTok « est suspendu au Sénégal jusqu’à nouvel ordre »

« Il a été constaté que l’application TikTok est le réseau social privilégié par les personnes mal intentionnées pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays », a justifié le ministre Moussa Bocar Thiam. Cette décision survient alors que la situation est particulièrement tendue au pays de la Teranga, après le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, et la dissolution de son parti, le Pastef.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *