0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

LINDEPENDANT.SN-Un tremblement de terre a causé la mort de plusieurs centaines de personnes dans la nuit de vendredi 8 septembre à samedi. Les villes et provinces d’Al-Haouz et de Marrakech sont notamment touchées. Selon le dernier bilan provisoire, ce puissant séisme fait au moins 1037 morts. 

Au moins 1037 personnes ont trouvé la mort dans un puissant séisme qui  a dévasté le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech et plusieurs autres villes, selon un bilan officiel provisoire. Un précédent bilan faisait état de 820 morts.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech. « Selon un bilan provisoire, ce séisme a entraîné la mort de 296 personnes dans les provinces et communes d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant », a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon la même source, 153 personnes ont été blessées et hospitalisées. Les autorités « ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour intervenir et venir en aide aux zones sinistrées », a ajouté le communiqué de l’Intérieur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *