0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second
LINDEPENDANT.SN-Le président de la république compte apporter une rupture dans la gestion des ressources et deniers publics du pays. Bassirou Diomaye Faye a fait part ce mercredi lors de son discours à la nation de sa ferme volonté de promouvoir une gestion rigoureuse et transparente.
: »Dans la quête d’un Sénégal meilleur au bénéfice de tous, j’entends instaurer une gouvernance vertueuse, fondée sur l’éthique de responsabilité et l’obligation de rendre compte. En outre, j’engagerai sans tarder une politique hardie de bonne gouvernance économique et financière par :
Ø La lutte sans répit contre la corruption ;
Ø La répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites ;
Ø La protection des lanceurs d’alertes ;
Ø La lutte contre le détournement de deniers publics et le blanchiment d’argent
Ø L’amnistie des prête-noms et leur intéressement sous condition d’auto dénonciation ;
Ø La publication des rapports de l’IGE, de la Cour des comptes et de l’OFNAC.
De même, l’exploitation de nos ressources naturelles, qui, selon la constitution, appartiennent au peuple, retiendra particulièrement l’attention de mon gouvernement.
Ainsi, en plus de la mise en ligne déjà effective des contrats miniers, pétroliers et gaziers, sur le site de l’ITIE Sénégal, je ferai procéder à la divulgation de la propriété effective des entreprises extractives, conformément à la Norme ITIE, à l’audit du secteur minier, gazier et pétrolier et à une protection plus soutenue du contenu local au bénéfice du secteur privé national. »
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *