A la veille de la fête de la Korité, période de grande consommation en produits divers (poulet, oignon, pomme de terre, etc.), la Centrale électrique de Bargny a réitéré son engagement à accompagner les populations locales comme à chaque événement. Une enveloppe de 10.000.000 FCFA a été dégagée pour l’occasion aux femmes transformatrices de Bargny notamment celles du site de Khelcom pour les repas de la festivité.
La Centrale électrique de Bargny a offert en cette veille de l’Aïd El Fitr une enveloppe de 10.000.000 FCFA aux femmes transformatrices de poissons de Khelcom. Un soutien de taille qui vient soulager les ménages dans les nombreuses charges liées aux préparatifs de la Korité. Ce geste pour permettre aux femmes transformatrices de Bargny de préparer au mieux cette fête est une promesse qui avait été faite par le Directeur Général à ces braves dames.
Cet important geste vient aussi pérenniser les nombreuses actions sociales engagées par la centrale pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de Bargny dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). En effet, comme à chaque évènement, la CES s’est distinguée pour assister les populations environnantes.
La Centrale a pour rappel sous l’impulsion du directeur Malick Sèck consenti durant le mois béni de Ramadan bon nombre d’actions en faveur des habitants de Bargny. C’est ainsi qu’elle a déroulé des actions de solidarité productive à travers la remise de bons de kits alimentaires d’un montant de 10.000.000 FCFA à des centaines de femmes du site de Khelcom.
Des bons alimentaires ont aussi été remis aux associations locales notamment l’association des Ndèyou Daara de la commune de Bargny pour l’organisation de Ndogou dans plusieurs points de Bargny.
En outre, la Centrale a aussi remis une enveloppe de six (6) millions de FCFA au comité chargé de la construction de la mosquée de Minam pour supporter toutes les charges y afférent.
Cette enveloppe affectueusement dénommée « repas de Korité » par le Dg de la CES va permettre aux populations de Bargny de passer une excellente fête dans la joie, la communion et la dignité. Malick Sèck s’est aussi engagé à prendre toutes les initiatives nécessaires pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Bargny.