0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second
LINDEPENDANT.SN-La Direction Générale des impôts et domaines a procédé hier à l’ouverture de la rentrée fiscale 2024 en présence du ministre des finances et du budget, des différents représentants des régies financières et d’une bonne partie des cadres et agents de l’administration fiscale.  
Dans son speech, le Directeur général de la DGID  a précisé que: « l’année 2023 est une année de confirmation des performances de la DGID.Sur les 10 dernières années, la Direction générale des impôts et Domaines a toujours été avec un taux de croissance de recettes qui sont positives. Et pour cette année 2023, nous avons l’honneur de célébrer un résultat exceptionnel qui a permis d’être à 2 300 milliards de recouvrement de recettes brutes. Et en termes de progression nous avons fait 160 milliards de plus que l’année dernière ce qui est un bon significatif pour émettre le financement du développement du pays », a déclaré Abdoulaye Diagne.

Abordant les projections pour 2024, le Directeur général de la DGID a souligné qu’ils ont un objectif de plus de 2700 milliards FR CFA: « Pour 2024 on a un objectif de 2700 milliards FR CFA en cohérence avec le taux de croissance du PIB qui a été projeté à 9,2 %. Et, en 2023, on avait un taux de PIB à hauteur de 4,2 %. Déjà pour le mois de janvier, nous sommes à niveau de recouvrement significatif, mais l’évaluation sera faite à la fin du premier trimestre. On projeté 5 % de pourcentage de plus. Ce qui fait qu’on est à un niveau de progression des recettes attendu de plus 500 milliards de francs Cfa »,a fait savoir Abdoulaye Diagne.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *