0 0
Read Time:2 Minute, 49 Second

LINDEPENDANT.SN- le ministre de l’Environnement et du développement durable, Alioune Ndoye, a présidé ce mardi 29 août 2023, la cérémonie solennelle de remise de médailles de décoration a beaucoup d’agents de son département dans les différents ordres nationaux. Pour rappel, ces ordres nationaux récompensent les personnes qui se sont distinguées par leurs comportements et leurs attitudes dans leurs domaines d’activités. Ainsi, l’Ordre national du Lion est la plus élevée des distinctions nationales. Il est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit à titre militaire.

 

 » L’Ordre du Mérite est destiné à récompenser les mérites distinguées, acquises soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une action privée. Elle ne s’adresse pas uniquement aux cadres, mais peut être bien la sanction classique du commis apprécié pour ses qualités, qu’une marque de satisfaction pour les services rendus par un haut fonctionnaire. Vous avez, grâce à votre professionnalisme et engagement remarquable, œuvré sans relâche à la promotion et au rayonnement du Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la transition écologique au Sénégal et dans le monde… » a déclaré le ministre Alioune Ndoye.

 

 » Prenez l’engagement avec moi de continuer à être actifs positivement et à porter haut le flambeau de l’environnement. Transmettez votre abnégation aux plus jeunes à qui vous apparaissez comme des modèles.

 

Communiquer cette ferveur qui vous anime aujourd’hui, cette flamme qui naît dans le fort intérieur de chaque personne. La peine que vous vous êtes donnée jusque-là, comme ce que demande le laboureur à ses enfants dans « les fables de la Fontaine », est récompensée par Son Excellence Monsieur le Président la République. Soyez-en fiers ! Soyez rassurés de ma fierté de diriger des ressources humaines de telles qualités. » a-t-il ajouté avant de faire savoir aux agents du Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, que le secteur est au centre des préoccupations et politiques publiques. Le régime du Président Macky SALL a fortement impulsé une nouvelle ère en matière de politique environnementale avec la mise en œuvre du PSE-VERT.

 

En effet, il affirme que l’ambition de ce programme nécessite la mobilisation de toutes les forces et énergies pour l’atteinte des objectifs assignés. « Cela nécessite des ressources humaines qualifiées pour bien prendre en charges les questions liées à la lutte contre la coupe abusive de bois et des feux de brousse, la restauration des terres dégradées, le reboisement, la reforestation, la lutte contre le braconnage, la lutte contre les pollutions et nuisances, les changements climatiques, l’éducation environnementale, la gestion des parcs et aires marines et récemment la mise en œuvre du programme « xeyu ndaw ni » pour le secteur de l’environnement ».

 

A l’endroit des récipiendaires à la retraite, il adressera ses félicitations très particulières tout en leur souhaitant un repos mérité. Il terminera par exhorter à maintenir le cap et à redoubler d’efforts pour poursuivre cette dynamique et ainsi servir d’exemple aux générations actuelles et futures pour impulser dans ce département le culte du travail, du patriotisme, de la droiture et généralement du respect des principes qui fondent une administration moderne et performante. Ces principes sont incontournables pour l’atteinte des objectifs fixés à ce département dans le PSE-Vert.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *