0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

L’INDEPENDANT – L’affaire opposant le leader du parti Pastef et le ministre Mame Mbaye Niang est émaillée d’incidents et restera sans doute gravée dans l’histoire politique du Sénégal. Dans ce procès en cours au tribunal de Dakar, Ousmane Sonko qui juge avoir été brutalisé par les forces de l’ordre qui l’ont expulsés de son véhicule pour l’acheminer au palais de justice, est sorti de la salle d’audience pour aller consulter son médecin.

L’audience a aussi été suspendue lorsque le juge a demandé aux forces de l’ordre de d’expulser Me Ousseynou Fall de la salle. Ce qiu provoqué la réaction des conseils de Sonko qui s’y sont opposés. L’avocat estimait que la présence de gendarmes encagoulés comme facteur de tensions dans la salle, car ces derniers ne sont pas identifiables.
Devant le juge, le ministre du tourisme qui accuse Ousmane Sonko de diffamation, a réitéré son invite à la parti de la défense de montrer les preuves de leurs allégations. « Je lui demande tout simplement de produire le rapport », a rétorqué Mame Mbaye Niang à Sonko.
Pour rappel, l’affaire Prodac est partie des révélations de Ousmane Sonko qui accusait l’ancien ministre de la jeunesse d’avoir été épinglé par un corps de contrôle à savoir l’Inspection générale d’Etat (IGE). Le leader de Pastef sa ensuite fait un rétropédalage pour indiquer qu’il s’agit de l’IGF.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *